Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation lancement de samples

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
1 Programmation lancement de samples
Salut !

J'aurais aimé savoir si on pouvait configurer les pads pour qu'ils se lancent les un après les autre?
Je m'explique, je lance le premier sample A1. Une fois que celui ci se termine j'aimerai que le sample A2 se lance automatiquement et ainsi de suite...

Merci d'avance :clin:
2
Oui avec le sequencer.
3
Tu crées une boucle tout simplement
4
Salut,

Ca veut dire qu'on peut avoir, par exemple, deux (ou plus) boucles rythmiques différentes (A1, A2,...) et, avec le séquenceur en mode pattern play, rester sur la A1 le temps qu'on veut, puis passer sur la A2 au moment qu'on veut? (et bien sûr dans ce cas, on peut lancer alors qu'il lit la boucle A1 et il lira la A2 quand la A1 sera terminée, hein?...

Pas possible de contrôler au pied en revanche? le passage d'une boucle à une autre). Est-ce que la SP-555 le permet?
5
Personne pour répondre? Ca tombe bien j'ai une autre question :clin:

J'ai vu que la SP-404 avait un "midi in". Qu'est-ce qu'on peut contrôler de la bête avec ça? On peut la synchroniser avec une source externe? En revanche, on ne peut pas l'utiliser pour synchroniser une source?...
Donc, par exemple, si je veux synchroniser la SP-404 et une vieille TR-505 bendée, il faut que soit j'utilise la TR-505 comme source, soit que j'utilise une 3ème source?...

Bon, et ma question précédente est toujours valable... :D:
6
Salut.
Pour ta première question:

-oui tu peux cré des patern (enchainement de samples),et après tu peux enchainer tes patern.

Pour la deuxième:

-Le MIDI IN du SP404 te servira déja à synchroniser la SP404 avec une autre machine (SP en esclave =>MIDI IN),à lancer tes patern,ou si tu programme bien ton clavier maitre;à lancer tes samples.

Voili voilou
7
Et est-ce que je peux lancer les samples au pied?
Est-ce qu'il existe une interface midi "foot control" que je pourrais brancher dessus?
Et l'interface midi en question pourrait-elle synchroniser à la fois la SP-404 et ma TR-505?...
8
N'importe quel pédalier MIDI peut permettre le contrôle du SP-404. Après, le pédalier peut aussi contrôler ta TR-505, mais de là les synchroniser via le pédalier, je ne sais pas et n'ayant pas testé cette conf...

Si tu n'utilises pas les pédales d'expression du pédalier de contrôle MIDI, le pédalier Behri peut largement suffir... Il doit même y en avoir des plus petits moins encombrants dans des budgets raisonnables (je suppose)...
9
Merci LoHerry et Djouls!
Finalement, je vais m'orienter vers un SP-505 pour avoir un midi in et midi out. Ca me facilitera la vie pour synchroniser ma vieille TR-505...