Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Import de sample.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Import de sample.
Salut,

Je voudrai importer les samples de mon ordi sur mon 404 mais je ne sais pas où les caler sur ma compactflash.
Le manuel parle de fichier "root" mais je n'ai que des dossiers BKUP (backup j'imagine...)et un dossier SP404.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip à effectuer?
2
Ils ne parlent pas de fichier "root" mais de dossier... :clin:

En gros, "root" voulant dire "racine", c'est à la racine de la carte CF qu'il faut mettre tes fichiers à importer.

Tu ne tiens donc pas compte de l'arborescence créée par ton SP-404 (elle contient les BackUp des banques A-B, mais aussi les banques courantes C-J).

Si l'import s'interrompt ou ne fonctionne pas correctement : simplifie tes noms de fichiers à importer en respectant la norme DOS (8.3 caractères) sans caractères spéciaux, ni accents, tu verras que le problème vient souvent de là.

Bon import ! :)
3
Ok merci :clin: ,
Ca me paraissait tellement évident de les mettre dans le dossier créé par la bécane que ca m'est même pas venu a l'esprit...effectivement maintenant ça marche nickel!
4
Content pout toi !

C'est souvent qu'on a la solution sous le nez et puis que l'on cherche des heures sans trouver... ;)

Bonne utilisation :)
5
Salut! j'essaie d'importer un sample 3, mais du coup l'import ne s'arrête et reste bloque à clignoter sur IMP sur le suivant? 4§
J'ai dû arreter me sp et c'est pas une bonne chose à faire!
si quelqu'n voit, que pasa?
merci

Malik

6

Citation : Salut! j'essaie d'importer un sample 3, mais du coup l'import ne s'arrête et reste bloque à clignoter sur IMP sur le suivant? 4§
J'ai dû arreter me sp et c'est pas une bonne chose à faire!
si quelqu'n voit, que pasa?

Salut
C'est qu'il y a un probleme sur ton sample, le 4?
Ou alors, t'essaies de le loader dans la banque A ou B?
Je rappelle que les banques A & B sont internes au SP et donc pas enormes.
Il se peut que ton sample soit trop gourmand.
Réserve les "Gros" samples pour les autres banques.
7
Pour ma part, j'ai exactement rencontré ton problème, et il se trouve que le SP était plus difficile qu'indiqué dans la notice concernant le nom du fichier à importer...

Je ne connais pas le caractère en cause, mais je suis revenu à 8 caractères sans accents et/ou caractères spéciaux et l'import a fonctionné... :)

Bon courage !
8
Merci loherry et djzapman mais;
j'essaie de loader dans autres que A et B mais donc même en renommant le sample, qui peut être court ou long(song), pas moyen et quand çà a marché, un bug insupportable tout le long du sample, mais je m'accroche!

Malik

9
C'est ton sample alors qui est naze.
Resample-le ou reconvertie-le :noidea: