Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 Est ce possible?
Bonsoir/jour!

Voilà, je joue de la guitare acoustique et j'aimerai savoir si il est possible avec le SP-404 de faire qque chose d'original avec une compo de guitare plutôt "basique" et sans prétention...

Si oui; le résultat sera-t-il minimaliste obligatoirement? (question stupide j'cois... :oops: )

Le micro externe est-il d'une qualité acceptable? Ou vaut-il mieux l'oublier?

Enfin, la durée d'enregistrement pour la guitare sera-t-elle limitée?

Merci d'avance pour vos réponses...

A +
2

Citation : Voilà, je joue de la guitare acoustique et j'aimerai savoir si il est possible avec le SP-404 de faire qque chose d'original avec une compo de guitare plutôt "basique" et sans prétention...



que veut tu faire exactement ?

Citation : le résultat sera-t-il minimaliste obligatoirement?



sa dépend de ce que tu veut faire exactement et de t'on imagination.

Citation : Le micro externe est-il d'une qualité acceptable? Ou vaut-il mieux l'oublier?



jamais utilisé

Citation : Enfin, la durée d'enregistrement pour la guitare sera-t-elle limitée?



sa depend de la carte compact flash que tu aura avec ton sampleur
3
Merci pour la réponse rapide! :D:

Bon ben ce que je voudrais faire c'est surtout expérimenter, et apporter un peu d'originalité à une simple compo... (grâce aux effets de la Sp-404 etc...)

Ma compo est plutôt orienté blues instrumental, et le fait de "salir" le son de ma gratte avec les effets de la sp ne me fait pas peur au contraire...

Je voudrais juste savoir si avec la sp-404 il est possible (même avec de la patience) d'arriver à faire ce genre de truc quoi...

Et de le faire bien, et jusqu'au bout!!!!


:|
4
Donc tu veut enregistrer t'as gratte avec le micro du SP404

puis la trafiquer grace au effet, c'est bien sa ?

tous sa est possible mais tu envisage de faire sa en live ? mettre t'as guitare en boucle en live puis la bidouiller, ou préparer t'es loop a l'avance chez toi et les bjdouiller en live?

car le deuxieme choix est possible ( pas evident avec un SP ) mais le premier non .

apres peut etre que j'ai rien compris ( ce qui serais pas entonnant de ma part ) et que tu ne veuille pas faire sa du tous ?
5
Oui voilà, c'est ça! Préparer mes loops a l'avance chez moi et les bidouiller en live... C'est ça que je veux faire!! :bravo:

Alors c'est donc possible!! :aime:

Mais heu...

Si j'enregistre par ex: 1 guitare + 1 son de bass + 1 pattern de drum + 1 d'harmonica. C'est possible d'écouter tout à la fois sans problèmes de polyphonie??? 12 monos, et 6 stéréos c'est ça???

Je crois que je vais craquer!

Merci encore pour les réponses!
6

Citation : Préparer mes loops a l'avance chez moi et les bidouiller en live



oui sa ces ok, on peu bidouiller pas mal les sons enregistré dans le SP ( pas plus de un effet a la fois )

Citation : Si j'enregistre par ex: 1 guitare + 1 son de bass + 1 pattern de drum + 1 d'harmonica. C'est possible d'écouter tout à la fois sans problèmes de polyphonie???



tu veut dire, sur un pad la guitare, sur un autre la bass, sur un autre la batterie, sur un autre l'harmonica ? ces sa ? et jouer les 4 pad en même temp en boucle ?

si ces bien sa, je n'ais pas réussi personnellement ( et je pense que ce n'est pas possible a faire avec un sp car il n'as pas de séquenceur ( a confirmer ))
7
^^^
Ben merde alors! Si il n'y a pas de polyphonie ça daille :(((

Je pensais que au moins 3 voix en stéréo c'était possible... J'comprend plus rien! :???:

Donc pour conclure: Je ne peux pas composer une simple compo de guitare avec la SP-404 :((

Ou alors j'ai rien compris du tout! :?: :?: :?:

I need help right now!?!
8
C'est bien 12 voix de polyphonie!! Tu peux sans problème jouer tes boucles guitare/basse/drums/harmonica/voix/...

Ce que tu ne sais pas faire c'est enregistrer une piste en en écoutant une autre. Ce n'est pas un multipiste. Tu va être obligé de te taper un métronome.
Ou alors de faire de l'overdub (rajouter une partie sur une autre :mode resample): tes deux pistes ne seront plus séparables.

Il y a une seule piste de séquence par contre. Donc si tu veux caler tes pistes pas de problème mais muter/démuter des parties ne se fait pas directement, soit tu crées des patterns séparés (un avec drum+basse, un autre drum+basse+guitare), soit tu bidouilles avec les envois d'effet (truc et astuce sur YouTube).
9
OUF! :bravo:

Merci à toi noiZe, me voilà rassuré!

Par contre il me reste 2 petites questions avant l'achat éventuel de la machine...

1/ Est-ce possible de faire un morceau d'une durée de 3 minutes ou + sans bouffer toutes la mémoire de la machine... (je veux dire: le séquenceur, malgré qu'il soit d'une seul piste, peut-il être "étendu" à souhait ou est-il limité à un certain nombre de pattern...)

2/ Le micro externe est-il de qualité nul/moyenne/satisfaisante?

D'avance merci/gracias/thanks!
10
Le micro est plutôt un gadget.
La taille des samples est fonction de ta carte.
Le nombres de patterns est lié au nombre de banques de la machine. (12*10 banques).