Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP-404 et routing dans live.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 SP-404 et routing dans live.
Salut à tous,

j'ai récemment acheté un sp-404, je m'amuse bien avec, mais j'ai quelques soucis de routing. Je vous explique : en fait je voudrais utiliser la section d'effet sur une ou plusieurs pistes de Live, et c'est là que y'a un truc que j'ai pas dû capter. J'ai une carte son Firebox, et j'ai fait le branchement suivant :
Line-out 3&4 firebox --> Line-in SP-404
Line-out SP-404 --> Line-in 3&4 Firebox

Ensuite à partir de Live, la piste que je veux balancer dans le SP je la fait sortir par Line-out 3&4, ça arrive bien dans le SP, pas de problème, et pour la réentendre dans live, je créer une nouvelle piste audio, et je sélectionne sous "Audio from" line-in 3&4. Et donc le problème c'est que pour une piste ça marche, et encore y'a déjà une sorte de micro-délai dans le son, mais dès que j'envoie plus d'une piste dans le SP, et donc plus d'une aussi à revenir dans la nouvelle piste audio créée, ben ça sature, et c'est moche.
Je comprends plus ou moins le problème mais je connais pas du tout la solution ! Et je trouve pas d'infos dans les forums sur des personnes qui veulent faire le même truc avec la même configuration... Est ce que la solution c'est de passer par une table ? Dans ce cas là quel serait le routing ? Ou bien c'est dans live que je fait mal les choses ?

Merci d'avance pour votre aide :)
2
J'ai le même souci, mais avec un processeur d'effet externe. Le Line OUT du SP entre dans l'effet, je route le Line OUT de l'effet dans le Line IN du SP, dans l'espoir de resampler un sample su SP passé dans mon effet, résultat le son est pourri car il sort en Line OUT du SP le son qui est en Line IN. Bref, ça boucle, ça larsen, c'est pourri, et pas moyen de regler le volume du Line IN sur le Line OUT...
Qui pisse au vent se rince les dents