Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note OFF ???

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
1 Note OFF ???
Bonsoir,

Je voudrai savoir si on peut jouer un sample en NOTE-OFF comme sur une MPC. Et si oui, combien de samples disponibles "en même temps" (12 pads=12 samples, mais il y a t'il des bank, genre x bank*12 pads, comme sur les MPC)

Merci d'avance.

Sébastien.

2
Bonjour , heu desolée de vous decevoir mais j'utilise mon sampler juste pour envoyer mes echantillons rien de plus donc je ne pourrais pa vraiment t'informer sur sa desolée
3
Quand tu envois tes échantillons, est ce que tu peux arrêter le sample avant la fin et le relancer ensuite depuis le début (ou est ce qu'il se joue en boucle)?

C'est le principe du Note Off, le sample est joué quand on appui sur le pad et s'arrête quand on le relache. Je recherche cet "effet" dans un petit sampler pas trop cher.

Sébastien.

4
Quand tu envois tes échantillons, est ce que tu peux arrêter le sample avant la fin et le relancer ensuite depuis le début (ou est ce qu'il se joue en boucle)?

C'est le principe du Note Off, le sample est joué quand on appui sur le pad et s'arrête quand on le relache. Je recherche cet "effet" dans un petit sampler pas trop cher.

Sébastien.

5
alor oui la je peut te confirmer que tu pe le faire avec se sampler il y a un pad GATE activer ou sois desactiver si tu veux larreter en le lachant ou le laisser continuer jusqu'au bout de l'echantillons
6
Super...

Donc 12 pads = 12 samples, que l'on peut jouer avec cette fonction Gate, j'ai bon?

Mais il y a t'il des banque, comme sur la MPC pour avoir accès à plus de samples et garder l'assignation des sample par pads (je ne sais pas si je suis clair, mais si tu as une MPC, tu dois comprendre mon propos).

Sébastien.

7

 

oui effectivement ta la BANK interne ou ta deja quelque echantillion , et tu a 4 bank Externe c'est a dire c'est les echantillons que tu ajoute acec ta carte memoire donc a la fin tu a 4x12 memorisation et meme si tu passe d'une bank a une autre et qu'un echantillons et jouez sa ne l'arrete pas ( c'est ce que j'ai trouver pas mal ) voila jespere que j'ai rep a ta question corectement

si ta d'autre question n'hesite pas si je peux y repondre 

bonne soiree

 

8
Merci c'est tout pour ce soir? Bonne soirée à toi aussi

Sébastien.

9
Juste pour éviter toute ambiguïté dans la compréhension des choses suite à ce que je viens de lire, je refais une petite synthèse  :
- Polyphonie : 12 pads simultanés (je ne sais pas si 12 pads stéréo ou non, ce qui ferait 24 oscillateurs au lieu de 12... bref à confirmer par un expert de la bête)

- 2 banques internes de 12 pads
- 8 banques externes de 12 pads stockées dans la carte Compact Flash (512 Mo max., je crois, reconnus par le SP-404)

La fonction "gate" se programme sur chaque pad, et donc si active, je pense que le note off doit fonctionner, sinon le sample est joué en entier jusqu'à la fin. Après, pour un bouclage du sample, la fonction "loop" entre en jeu.

Bonne soirée !
10
Ah oui, est ce que cela est possible sur toute les série SP?

merci et re bonne soirée

Sébastien.