Note OFF ???
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 187 vues
- 3 followers
sbastien6229
Je voudrai savoir si on peut jouer un sample en NOTE-OFF comme sur une MPC. Et si oui, combien de samples disponibles "en même temps" (12 pads=12 samples, mais il y a t'il des bank, genre x bank*12 pads, comme sur les MPC)
Merci d'avance.
Sébastien.
Anonyme
sbastien6229
C'est le principe du Note Off, le sample est joué quand on appui sur le pad et s'arrête quand on le relache. Je recherche cet "effet" dans un petit sampler pas trop cher.
Sébastien.
sbastien6229
C'est le principe du Note Off, le sample est joué quand on appui sur le pad et s'arrête quand on le relache. Je recherche cet "effet" dans un petit sampler pas trop cher.
Sébastien.
Anonyme
sbastien6229
Donc 12 pads = 12 samples, que l'on peut jouer avec cette fonction Gate, j'ai bon?
Mais il y a t'il des banque, comme sur la MPC pour avoir accès à plus de samples et garder l'assignation des sample par pads (je ne sais pas si je suis clair, mais si tu as une MPC, tu dois comprendre mon propos).
Sébastien.
Anonyme
oui effectivement ta la BANK interne ou ta deja quelque echantillion , et tu a 4 bank Externe c'est a dire c'est les echantillons que tu ajoute acec ta carte memoire donc a la fin tu a 4x12 memorisation et meme si tu passe d'une bank a une autre et qu'un echantillons et jouez sa ne l'arrete pas ( c'est ce que j'ai trouver pas mal ) voila jespere que j'ai rep a ta question corectement ![]()
bonne soiree
sbastien6229
Sébastien.
LoHerry
- Polyphonie : 12 pads simultanés (je ne sais pas si 12 pads stéréo ou non, ce qui ferait 24 oscillateurs au lieu de 12... bref à confirmer par un expert de la bête)
- 2 banques internes de 12 pads
- 8 banques externes de 12 pads stockées dans la carte Compact Flash (512 Mo max., je crois, reconnus par le SP-404)
La fonction "gate" se programme sur chaque pad, et donc si active, je pense que le note off doit fonctionner, sinon le sample est joué en entier jusqu'à la fin. Après, pour un bouclage du sample, la fonction "loop" entre en jeu.
Bonne soirée !
Facebook - PHAAG - Site perso
sbastien6229
merci et re bonne soirée
Sébastien.
Anonyme
voila , sauf ke c'est 4 BANK externe la SP404 reconnais juska 1giga pour la carte memoire , sinon tout est bon , et je ne purrais pas vous dire si toute la gamme a ses caracteristique desolée
TaikoElectro
LoHerry
Pour rappel les boutons de banques externes gères 2 banques chacun (allumés fixe ou clignotants).
Et encore on néglige les sauvegardes sur cartes qui peuvent encore étendre le nombre de samples différents qui peuvent être stockés sur la machine...
sbastien6229
Les samples dans les banques externes sont ils accessible directement ou faut il les charger en mémoire?
Sébastien.
LoHerry
sbastien6229
Sébastien.
Lying Dalai
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
- < Liste des sujets
- Charte