Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un "Delay MIDI" pour le SP404?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
1 Un "Delay MIDI" pour le SP404?
Question bête à trois francs de newbie des prairies : j'utilise ableton Live 7 pour contrôler ma SP404 (édition des patterns et de quelques effets par ableton) et je voulais savoir si à tout hasard, il n'existerait pas des vst ou autres plugins de delay MIDI, un truc qui enverrait un signal midi en echo du signal d'origine ou un truc du genre. c'est pas que la sp404 ait un mauvais delay mais si je peux en bidouiller 2 en parallèle ça peux devenir vraiment cool  merci d'avance à ceux qui répondront 
2
bonjour les samplerers !!
Bon, cette bête de SP404 m'intérèsse vivement (en plus de mon activité basse...) ... juste une question TRES STUPIDE sûrement = est-ce que le SP404 suffit largement pour s'éclater OU son petit frère SP404 SX est-il LARGEMENT mieux (mais bien plus cher... ) ?? bref, le SX justifie-t-il son prix par rapport à son digne grand frère ???
Bon soyez cool, répondez gentillement à ma question stupide ...
Autre question = visiblement seules les cartes compact flash de 1 Go sont digérées par la bête ... une marque en particulier ???
3
La différence de prix entre la SP-404 et la SP-404SX n'est pas si grande, je dirais 50€ environ (d'après les prix annoncés sur AF). Par contre, le gros avantage de la SP-404, c'est que tu peux la trouver d'occase (et vu que c'est du bon matos, neuf ou occase c'est kif-kif). Je n'ai pas essayé la SP-404SX par contre, mais en gros, si tu as de quoi allonger 300€, eh bien 50€ de plus ça doit valoir le coup je pense. Pour la carte, tu peux mettre JUSQU'A 1Go dans la SP-404, mais des cartes plus petites marchent aussi. A priori, tu n'utiliseras jamais la capacité de 1Go même en faisant que des samples stéréo donc bon, c'est pas forcément indispensable. J'ai une carte de 512Mo et une de 1Go et je n'ai jamais atteint la limite en capacité loin de là. Mieux vaut prendre de la bonne marque pour les cartes, après tout c'est dessus que tu va stocker ton son donc faire une petite économie là-dessus n'est pas forcément judicieux: mieux vaut prendre une 512Mo de qualité qu'une 1Go de merde. Pour la SP-404SX, c'est de la carte SD et ce jusqu'à 32Go. Là j'ignore à quoi ça sert, si ce n'est de pouvoir éventuellement réutiliser la carte d'un autre appareil qui ne te sert plus... Peut-être aussi pour pouvoir récupérer du son chez le pote chez qui tu joues mais bon...

Hors sujet :
Heu, par contre, je pense que tu es complètement hors-sujet par rapport à la discussion entamée plus tôt... Un modo pourrait-il placer ces messages à une place plus appropriée?

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 16:44:53 ]

4
Up sur le thread ! Si quelqu'un sait ou trouver une sorte de delay MIDI en vst ou autre sa m'intéresse grandement ! Sachant que je séquence ma sp 404 depuis un séquenceur externe  ( ableton live 7 ou Mc 505 ). En attente de réponses ! ^^