Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Lectures patterns

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lectures patterns
Bonjour, je me tate beaucoup (non c'est pas ce que vous croyez ) pour acheter le 404sx.

Cela dis, j'ai une petite question, peut on lire deux patterns en meme temps? J'ai vu qu'on pouvais les lire a la suite mais si j'ai besoin d'avoir les deux sont en meme temps c'est possible?

Imaginons par exemple un pattern de basse et un pattern de batterie. J'ai besoin de les lire en meme temps.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool tout ca, pour l'instant je tâtonne avec la bête.

Pour ableton c'est bien mais j'ai pas trop envi de depenser trop de sous. Je cherche un logiciel gratuit pour faire la meme chose, ca doit bien exister.
12
C'est sur, après tout dépend de ton "honnêteté"... Sur que si c'est faisable avec ableton c'est faisable avec d'autres softs ou avecun séquenceur hardware. En tout cas enjoy !
13
Citation de : jeminii
Donc si tu veux pouvoir jouer le contenu de 2 patterns ensemble, il faut que tu en créer un 3ème qui contient les 2 premiers. Par contre, soit tu rejoues tout, ou alors faut faire du copier-coller de pads (c'est ce que je fais, mais à partir d'un pattern ultra complet que je copie puis vide de ses différents samples... comme ça, hop plusieurs patterns)

Petite question bonus: comment tu fais pour copier-coller un pattern ? Dans le manuel (si j'ai bien lu...), il n'est question que d'échanger les patterns (ou les samples, même manip) affectés aux pads.
Merci d'avance !
14
Je me souviens plus de la manip exact mais y'a une astuce pour le faire, c'est un peu le bordel pask la machine est pas prévu pour à la base. Check sur youtube, j'me souviens plus du nom de la vidéo mais ça y est c'est sur.
15
De tête ça va pas être facile, mais je crois qu'il faut être en mode pattern (bouton "pattern" allumé), puis bouton "Func" + "Copy" ("copy" est sur le pad 1 je crois), ensuite tu appuies sur le pad à copier puis sur le pad vierge qui doit recevoir la copie.

Sinon, ça doit être sur la notice !

Music Sound Better With Hag Mike!

16
Jeminii ça c'est pour les déplacer mais pas les copier coller. Comme j'ai dit précédemment la machine est pas prévue pour mais y'a un mec qui a trouvé l'astuce ici : https://www.youtube.com/watch?v=Q5q90OmW7EQ Check that Urquell, ta réponse est là.
17
CrAzY_CrOkEt, j'ai horreur d'avoir tort, et c'est pour ça que j'ai quand même vérifier hier soir... et il se trouve que J'AI RAISON !!!

Le copier-coller d'un pattern s'effectue comme avec un sample, hormis le fait qu'il faut être en mode pattern.

Donc, pour faire une copie d'UN pattern existant, il faut bien faire "Func + Pad1" (fonction Copy), puis appuyer sur le pad "source" (celui à copier), et enfin appuyer sur le pad "destination" (celui qui sera la copie) et valider en appuyant sur REC.

Pour déplacer c'est à peu près la même chose mais avec le "Func + Pad2" (fonction Move)...

J'ai pas vraiment cherché à comprendre le sens de la vidéo sur Youtube tellement j'étais sûr de mon coup pour le copier-coller... c'est pour fusionner des patterns ?

Je viens aussi de penser à un détail : je bosse avec la version SX ! Si la version standard ne permet pas de faire nativement du copier-coller, et bien c'est vraiment de la daube...

Music Sound Better With Hag Mike!

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 09:51:30 ]

18
Citation de jeminii :
Je viens aussi de penser à un détail : je bosse avec la version SX ! Si la version standard ne permet pas de faire nativement du copier-coller, et bien c'est vraiment de la daube...

Bah effectivement il y a de sensibles améliorations entre le vieux SP404 et le SX...
Enfin, tant mieux
19
D'où le malentendu ! On a tous les deux raisons mais j'avoue que j'avais même pas penser que ça pouvait être la version sx. Enfin comme ça y'a la soluce pour les deux Et sinon, non la sp 404 classique n'est pas une daube, moins bien que la sx peut-être, mais une daube t'es dur, juste parce qu'il n'y a pas de fonction copir coller.... Surtout que, désolé pour celui qui a posé la question initiale, mais ça sert à quoi ?! Perso j'en ai jamais eu besoin... Par contre une foncton fusion ou la possibilité de lire deux patterns ça ça serait terrible !
20
Citation de : CrAzY_CrOkEt
Comme j'ai dit précédemment la machine est pas prévue pour mais y'a un mec qui a trouvé l'astuce ici : https://www.youtube.com/watch?v=Q5q90OmW7EQ Check that Urquell, ta réponse est là.

Yes, merci bravo J'étais tombé dessus depuis, en tapant "pattern copy sp404" dans youtube (... fallait y penser facepalm ), en fait je crois que je vais préférer faire des copies de fichiers de patterns sur la carte, via PC : ça m'a l'air moins laborieux.

Quant à l'utilité de la manip, je la vois dans ce que décrit qqu'un plus haut (jeminii ?) : construire un pattern complexe et le vider de ses éléments pour faire X patterns intermédiaires = cool.