Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les patterns et le Sp 404 Sx

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 629 vues
  • 5 followers
1 Les patterns et le Sp 404 Sx
Bonjour la communauté !

Depuis peu je détient la Sp 404 sx et ma question est de savoir si quelqu'un a trouvé une astuce afin de pouvoir déclencher plusieures patterns en même temps type patern batterie + pattern sample .

Je n'ai pas vérifié cette fonctionnalité lors de l'achat vu que sur les mpc ça le fait et sur mon sampleur précédent le Sp505 ça le faisait aussi . Voila merci beaucoup !
2
Desolé mais ce n'est pas possible... Un seul pattern à la fois.
3
Precision un loop (boucle tribal de bongo) est considéré comme un sample, mais impossible de la caler en loop caler au bpm via la midi clock , obligation de l'enregister en tant que pattern pour la jouer sur la rythmique de la BAR midi ????
SI oui quet process pour assigner uniquement un sample en pattern? La question parait simpliste mais je rencontre bcp de probleme avec l'utilisation du sp404sx que je pensais ultra simple et intuitif
4


salut,;

déjà, rien ne t'empêche sur un patern de superposer ton sample bongo avec tes samples de batterie : plutôt que de faire 2 paterns, tu en fais un avec tout ce que tu veux dedans.

autre option : si tu veux que ton bongo reste un sample, afin de le superposer à la volée à un patern rythmique, tu peux au préalable enregistrer un patern avec uniquement le bongo, à un bpm x , puis transformer ce patern en sample : de cette façon ton nouveau sample de bongo sera callé en durée au bpm x. tu pourra facilement le jouer per-dessus un patern au bpm x.

j'espère que c'est clair...

5

Bonjour

j'aimerais savoir quelle est la latence du SP-404 SX en MIDI ?

J'aimerais l'utiliser en live avec un clavier maître et des échantillons.

Est-ce possible y compris pour des morceaux rapides ?

Merci pour une éventuelle réponse.

Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
6

Bonjour

comment faire pour coupler mon clavier maitre pour activer ma sp 404 avec en live avec cubase.