Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de mise en place des samples dans les banques

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 875 vues
  • 7 followers
1 Probleme de mise en place des samples dans les banques
Bonjour a tous et a toutes.

Je viens donc d'acquerir le sp 404 + carte 1Go.

Je souhaiterai que l'on me guide en ce qui concerne l'organisation des samples dans les banques.

Exemple concret : j'enregistre 20 samples que je met dans le dossier racine de la carte memoire les 12 premiers se mettent bien a la suite l'un de l'autre dans l'importation de la banque C mais je ne trouve pas les samples suivants sur la banque D.

Y a t il un moyen de les organiser soit meme ? ou autre aidez moi Merci.
DJ JST
2
En principe l'organisation des samples se fait par leur ordre, donc par leur noms. Après je vois pas pourquoi t'as pas le reste des samples dans ta banque D.... T'as cherché dans les autres banks ? Peut être un bug au moment de l'import, reteste voir si ça fait toujours la même chose. Il y a des bugs aussi des fois si tu utilise des noms de samples trop complexe, le mieux étant de les nommer A01, A02....A12, B01,B02 etc... selon l'ordre dans lequel tu veux les importer. Jamais eu de problème en faisant ça.

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 16:34:16 ]

3
mERCI CA FONCTIONE MAINTENANT merci beaucoup
DJ JST
4
Yes I ! De nada, ce fut un plaisir
5
salut les gars!

je ré ouvre le sujet simplement pour avoir quelques précisions...:

je veux pouvoir sampler directement par l'informatique sans passer par les prises rca...
quand je mets ma carte ds le lecteur de cartes, il y a des noms de fichiers trop bisarres qui s'ouvrent (comme des backup je suppose puisque les noms sont bck ou bkp...) bref tous ces fichiers sont vides...et quand j ouvre le seule fichier contenant du volume les fichiers s appellent spd j crois (mais je sais meme pas si ce sont mes samples que j avais déjà fait avec les rca...)
bref ds tous ce joyeux "bordel" ou dois je mette mes samples?
et ok pour les noms j ai bien compris la leçon mais si je veux faire un vide je fais comment??
j veux dire que si je veux seulement imaginons A1,A2,A3 et B1,B2...le 404 va piger que je veux rien de A4 à A12??

merci à tous!!!
6
salut,
Pour les samples faits via RCA, ils ne seront sur la carte que si tu les as exportés (c'est comme ça que le manuel appelle la sauvegarde sur la carte, ce qui peut induire en erreur) ; pas besoin de les chercher bien loin, ils seront à la racine

Tu peux y placer d'autres fichiers manuellement, mais a priori quand tu importeras ces nouveaux fichiers (cancel resample puis rec) ils seront "collés" : dans ton exemple, si tu prends A1 comme pad de départ à l'importation, tu auras A1, A2, A3, A4 (que tu voulais mettre en B1), etc.

Mais tu peux toujours "remplir" tes pads A4 à A12, par exemple, avec des copies de A1 que tu détruis ensuite sur le SP avec Del, et là tu as ton vide entre les banques A et B. C'est comme ça que je fais, mais il y a peut-être plus simple...
7
Salut, et merci pour ta réponse!

j crois que j ai tout compris globalement mais est ce tu peux etre plus précis à ce sujet :
"""
Pour les samples faits via RCA, ils ne seront sur la carte que si tu les as exportés (c'est comme ça que le manuel appelle la sauvegarde sur la carte, ce qui peut induire en erreur) ; pas besoin de les chercher bien loin, ils seront à la racine

Tu peux y placer d'autres fichiers manuellement, mais a priori quand tu importeras ces nouveaux fichiers (cancel resample puis rec) ils seront "collés" : dans ton exemple, si tu prends A1 comme pad de départ à l'importation, tu auras A1, A2, A3, A4 (que tu voulais mettre en B1), etc.
"""

me
8
Donc en clair si je comprend bien le mieux c'est tout renommer en 01 02 03 04.....wav format 44,10 16bits sur la carte directe...
PAr contre pas de lectuer de carte sd sur mon pc, l'appareil photo ca passe ????? Histoire de format de fichiers des fois ca plait pas à l'informatique, quelqu'un sait il?
9
Salut, c pas des cartes Sd mais des compact flash!
Achètes toi un lecteur de carte.

Pour ce qui est de l'organisation des samples dans le SP, c'est une vrai galère! Suffit qu'il y en ai un qui passe pas et c la m....
Moi ce que je faisais: je les importais 12 par 12 ou BANK PAR BANK.
Pour cela j'éditais mes 12 samples via l'ordi et les sauvais sur la compact flash.
Ensuite, une fois importé dans le sampleur, je prenais les 12 samples que je déplaçais dans un dossier de la compact flash pour y remettre 12 nouveaux que j'importais etc....
Je sais, c'est relou mais au moins je savais ou je les mettais!
Ne pas oublier que les bank A & B sont internes à la machine, donc EVITER LES SAMPLES TROP LONGS dans celles ci.
10
Dj Zapman, Thanks pour la rapidité de réponse, question prepa des samples en boucle quel logiciel ?
MP3 direct cut  puis AudAcity pour convertir en .wav ?
Pour pas etre HS j'ai poser d'autres questions sur le forum SP 404, si tu peux y jeter un oeil...je ne m'en sors pas....je pense le sync avec Ableton

@+