Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sample + metronome

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 749 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement sample + metronome

Salut !

 

J'aurais aimé savoir car je touche a ma SP 404 depuis quelques temps et je m'en rends compte seulement maintenant si il est possible d'enregistrer un sample et non pas un pattern avec un metronome ?

2

Pas de métronome pendant l'enregistrement des samples...

3

Mais c'est horrible comment fait on alors pour caler proprement nos samples ?

4

en les préparant avec un ordi puis en en exportant tout ça via la carte mémoire 

5

C'est ce que je faisais, je bossais un sample par exemple a 120 je l'exportais et malgré qu'il soit en boucle parfaite sur mon ordi il ne l'est pas dans le SP car le bpm ne devait pas etre synchro... Peut etre m'en suis je mal servi mais je ne sais pas comment faire sinon...

6

J'ai donc ré essayé , a 150 , et en important le BPM/VALUE indique : " 74 " -> (74 x 2 = 148 et non pas 150 !), les samples sont donc mal calés et j'ai un blanc d'une demi seconde entre chaque boucle. Donc ma GRAAAAAANDE question est maintenant : Comment caler le BPM d'une boucle travaillée sur ordinateur dans le sampleur afin que la boucle soit parfaite ? C'est forcement possible sinon le produit n'aurait pas 4,5 étoiles en avis... tout de même...

7

salut,

en important mes samples réalisés sur ordi via un lecteur de CF, en les assignant à un patern au même tempo, je n'ai jamais eu de décallage... es-tu bien sûr de ne pas laisser de blanc au début ou à la fin de ton sample lors de l'enregistrement sur ordi ? 

 

8

Bah oui, lorsque je tourne en boucle sur mon ordi c'est parfait… Comme ça lorsque tu assignes à un pattern ? Comme j'aimerais superposer mes samples en live et comme on ne peut lire qu'un pattern a la fois je n'utilise pas cette fonction...

9

Est ce que la version du sampleur peut jouer sur le sequenceur ? Je ne vois pas du tout quel est le probleme, comment le résoudre…