Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/574
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet midi: sp 404 et rs7000 (dans mon cas!)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midi: sp 404 et rs7000 (dans mon cas!)

salut à tous!

j ai un rs7000 et un 404...

j les ai jamais utilisé en midi et je voudrais le faire...sachant que j ai jamais rien compris au midi (enfin je sais ce que c est mais dans la pratique cacahuète...)

bref, je veux utilisé le rs7000 en maitre et pouvoir lancer des boucles via ce dernier..?

je pose pas plus de question pour l instant sur ce que je veux faire histoire de pas m embrouiller avec les réponses!! ;)

peace & dub

2

Tu pars du midi out de la RS vers le in de la 404, dans les parametres d'horloge tu mets le roland sur externe ou quelque chose dans le genre, et apres tu assigne au SP les canaux midi que tu veux contrôler avec la RS.

En gros : ta piste 1 sur le Sp est sur le canal 10 (par ex) donc tu pourras la contrôler avec la piste 10 du RS... sachant que si tu veux garder son mute sur la rs, il faut faire la programmation midi (les notes qui lance les samples) sur la rs.

 

je sais pas si c'est claire, je connais pas le SP et je débute avec la RS, mais sa pourra peut-être t'aider un peu!

3


si je me rapelle bien, pour assigner le canal midi à utiliser, il faut rester appuyer sur une des touches et allumer le sp 404 ( genre pour assigner le canal 1 il faut rester appuyer sur le 1 et allumer le sp ). Et par défaut le sp 404 est automatiquement synchronisé avec un appareil externe. Pour le désactiver, pareil, faut rester appuyer sur une touche et allumer le sp 404.

Je ne me rapelle plus si on peut lancer les samples par midi, mais tu peux activer chaque pad, de chaque banque ( de A à J ) ... mais ca marche sur 2 canaux ... donc ton canal de base et le canal base+1.