Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle des volumes des PAD sp404sx avec les pedales d'expression du fcb 1010 ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 568 vues
  • 2 followers
1 Controle des volumes des PAD sp404sx avec les pedales d'expression du fcb 1010 ???

bonjour à tous

donc voila mes questions :

je possede le sp404 SX et le controleur MIDI FCB 1010 j'ai réussi à configurer le FCB  pour déclancher les samples des banks A,B,C,D,E mais je n'arrive pas a le configurer pour lancer les samples qui ce trouve sur les banks F,G,H,I,J ... comment faire ? J'ai entendu parler du canal de base+1. Cela signifie t il qu 'il faut paramétrer le canal des banks F,G,H,I,J du SP 404 SX en canal 2 et ainsi utiliser les même numeros de notes MIDI que les banks A,B,C,D,E ( c'est a dire de 47 à  117 )???

Peut on controller les volumes de chaque pad du sp 404 sx avec les pédalles d'expression du FCB 1010 ?

Souvent, la note midi correspondante au volume est le numéro de note 07 ... mais est ce que le sp404 reconnait cette note MIDI ???

J'espére être assez clair merci

2

oui c'est çà si c'est la canal 1 pour les premières banques, tu prends la canal 2 pour la suite,

... ou 2 et 3, ou 3 et 4, ...

Pour le volume, ce n'est pas le N° de note mais un CC (contôle continu qui règle le volume), une pédale de ton FCB peut le gérer mais je ne sais plus si le SP404 l'accèpte, regarde dans ton manuel à la table d'implémentation midi à la fin si le volume est permis. Ce sera un volume global, une pédale de fade, quoi, pour toutes les notes/pads qui sonnent.

Sinon, les pad réagissent à la vélocité. Sur un piano, c'est la vitesse d'enfoncement. Je ne sais plus si le FCB permet de régler cette valeur en plus du n° de note, si oui, tu peux créer une pédale avec un enfoncement de 127= fort et une pédale avec le même n° de note et une vélocité de 64= moyen.

Je n'ai pas le 404 mais j'ai une FCB non branchée pour l'instant. Si tu es bloqué je peux jeter un oeil mais on apprends toujours mieux en faisant ses devoirs seul.

 

3

Merci pour ta réponse,

je vais essayer ce soir d'affecter  le pad 1 de la bank A du SP404  ( qui corespond à la note 47 ) sur la pédale 1 de la bank 01 du FCB en canal midi 01 puis le pad 01 de la bank F du SP404 ( qui corespond donc aussi à la note 47 !!) sur la pédale 1 de la bank 02 du FCB en canal MIDI 02.

Si j'ai bien compris icon_sad.gif pour dire à un preset du FCB1010 d'envoyer une note en passant par le canal MIDI 02 il faut passer par le global configuration en changeant le canal MIDI du program change n°2 par exemple et donc affecter le canal de base+1 du pad 1 de la bank F du SP404 ???

Pour le volume, le tableau d'implémentation MIDI ne parle que de la vélocité mais pas du volume à proprement parlé... je pense acheter la FCV100 (petite pédale d'expression) pour gérer le volume en stéreo.Le truc c'est que je ne me servirais jamais des pédales d'expression du FCB je te dis pas le tableau de bord d'AIRBUS que je vais me payer moi qui d'habitude n'utilise que le footswitch de ma tête d'ampli!! icon_exorbite.gif

Bon je vais faire ça ce soir,je vous tient au jus et aprés je pars vomir!!!! icon_crying1.gif

4
Bon alors j'ai enfin compris comment lancer les samples du sp 404 de la bank F/G/H/I/J .
l'incoveniant c'est qu'il faut parametrer le FCB 1010 pour qu'il envois les notes en canal 2 et là, c'est là que le FCB 1010 est un peu m..dique c'est que une fois que vous avez parameter la fonction 10 envoi de note midi en canal 2 ben il faut refaire toute la manip pour qu'il envois ces notes midi en canal 1 donc soit vous utiliser les samples du sp404 de la bank A à E sur le canal 1 ou les samples de la bank F à J sur le canal 2 mais pas tout en même temps .
Conclusion vous ne pouvez commander avec le FCB 1010 que 50 samples du sp 404 à la fois ... c'est nul !!!!!
Le volume n'est pas pas reconnu par le sp 404. J'ai donc acheté une fcv 100 pedal volume indépandante ...