Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sp404 ou electribe esx ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 788 vues
  • 4 followers
1 sp404 ou electribe esx ?
bonsoir ,
j'ai une korg emx1 et un kaoss pad 3 j'aimerai bien m'achetait un sampleur,
j'hesite entre une electribe esx et la sp 404 de roland.
quel est le mieux des deux ?
2
un ipad ou ni l'un ni l'autre (j'ai eu les 2)
une electribe n'est pas un sampleur, plus une boite à rythme avec la possibilité de sampler mais limité par la mémoire.
Le sp 404 est plutôt pas mal, possibilité de triturage du son.mais pas possible de boucler et de jouer en live avec comme un looper et pas d'entrée micro xlr.En plus il souffle pas mal.de plus, pour monter des patterns rapidos c'est un peu une usine à gaz (un peu comme l'electribe d'ailleurs).
l'avenir, je trouve c'est donc l'ipad qui permet de sampler et qui couplé avec une interface alesis à une connectique pro avec midi et même un footswitch.
Enfin...moi c'est la solution que je teste en ce moment couplé avec un jamman digitech.

Eric
3
L'esx une usine à gaz!!!!!!!!!!! Mieux vaut être aveugle que de lire ça... C'est la machine intuitive par excellence.bref...
Il se trouve que j'ai les deux, car complémentaires: effectivement, l'esx par son peu de mémoire est orientée b.a.r mais avec lampes et beaucoup de tweaking possible, et le séquenceur moins versatile que la sp 404, pllus classique. Pour compléter ton emx, l'esx est facile mais ergonomie trop voisine, donc moins stimulante pour l'imagination... Et l'emx fait déjà largement les drums, donc je prendrais la sp 404, qui a beaucoup plus de mémoire, peut sampler à la volée, a de meilleurs fx et est moins chère!!!
4
Intuitive dans le mode pattern mais pour monter des songs,c'est une usine à gaz.en tout cas, d'accord avec le reste de ton avis sur la sp404. C'est une bonne bécanne avec plein de fx inspirants.
Eric
5
En plus, je vend un sp 404 d'occasion à 150 € en ce moment ;)
6
Le Microsampler, en complément d'autres machines, est super dans son genre, et moins cher......
7
ok merci les gars mais je croi que je vais prendre l'esx :mdr:
8
esx = number one !

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 10:24:02 ]