Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet UNE TOUCHE NE REPOND PAS / UN SON DISPARAIT MAIS DANS UNE SEULE BANQUE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UNE TOUCHE NE REPOND PAS / UN SON DISPARAIT MAIS DANS UNE SEULE BANQUE
Salut à tous,

j'ai importé un son dans la touche 3 de la banque A, mais ce son disparaît aussitôt importé. la touche reste blanche quand on l'appuie, et quand on remet la carte SD dans l'ordi, le son initialement importé n'y apparaît plus....j'ai refait plusieurs fois la manip de réimporter le son.toujours le même résultat... est-ce une mauvaise manip de ma part? aurais-je "bloqué" la touche sans le vouloir?
merci!
2
Salut! As-tu essayé sur une autre banque (C par exemple)?
Combien fait ton sample?
3
J'ai rencontré le même problème que toi avec mon SP404sx.
Le son d'un pad d'une seul bank disparaissait lorsque j’insérais la carte mémoire dans le sampleur.
En regardant sur l'ordinateur, il n'apparaissait plus dans le logiciel Wav converter.

Je précise que le problème était le même avec d'autres échantillons et qu'il apparaissait uniquement avec le pad d'une seul bank (le pad 1 de la bank E).

J'ai réussi à résoudre le problème en formatant le carte mémoire mais je souhaiterai savoir si le problème vient de la carte mémoire ou du sampleur?



4
ça vient à nouveau de le refaire :furieux:

Memo: Après avoir importé des samples avec le logiciel Wave converter, deux samples de deux banks différentes ne se jouaient pas. En regardant à nouveau dans le logiciel, les emplacements étaient vides, comme s'ils avaient disparus :???:

J'ai refais la manip plusieurs fois mais rien à faire, ça ne marche toujours pas.

J'ai donc copié tous les fichiers de la carte SD sur mon PC, j'ai formaté la carte dans le sampler puis j'ai copié exactement les mêmes fichiers sur la carte SD et là miracle ça marche :oo:

Ça n'est clairement pas un problème de fichiers "corrompus" puisque j'ai copié exactement les mêmes.

Je m'attends au pire avec le S.A.V vu qu'il s'agit là d'un problème aléatoire (parmi tant d'autres), ils vont accusé la carte mémoire (que j'ai déjà changé plusieurs fois) et ne rien trouver comme la dernière fois (bande d’incompétents ignares :fache:).
Je suis vraiment écœuré de travaillé avec une machine aussi instable acheter au rabais chez Audiosolutions (magasin qui semble plus que douteux).

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 05:09:03 ]