Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/556
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Où faire réparer ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
1 Où faire réparer ?
Slt à tous/toutes

Le potard volume de mon bon vieux sp404 semble mort : le tourner ne change plus le volume. C'est a priori un problème connu sur les vieux sp404...

Je sais qu'il est possible de changer ce potard (qui existe encore en pièce détachée) mais je ne me sens pas du tout de le tenter moi-même (et je n'ai rien pour souder/dessouder).

Vous me conseillez de piocher dans la liste des centres de service agréés ?
Mais peut-être que pour 5 soudures, il y a d'autres plans ? J'ai un peu peur du prix, à vrai dire...
2
Regarde s'il n'y a pas un magasin d'électronique pas loin de chez toi...
Je pense qu'il s'agit d'une réparation assez mineure, qui ne demande pas trop de connaissances en électronique.

Je ne saurais trop recommander de se faire la main sur les excellentes pédales de Techniguitare, elles sonnent incroyablement bien et sont relativement simples à monter.
Après ça, on se sent plus à l'aise pour réparer son matos (ou assembler des synthés en kit comme le Shruthi XT ou le PreenFM2) : c'est une intéressante corde à ajouter à son arc ;)
3
Indique ta localisation :clin:

Christian

4
Merci pour vos réponses ;)

J'habite à Troyes. Je ne tombe que sur des réparateurs de téléphones ou des fournisseurs pour le bâtiment dans mes recherches, mais je ne cherche peut-être pas bien...
5
Voici qq lieux potentiels... Contacte-les, explique ton problème et demande un devis :)
https://www.telephone.city/guide/commerce/electronique/troyes-3599/
6
Merci !
Je ferai un retour pour ceux-ceusses qui habitent dans ce beau département (capitale de l'andouillette, quand-même)
7
Si tu trouve pas, tu me l'envoies en RP, je te ferai ça. Cela me donnera une occasion de faire une vidéo en Français sur la réparation.

LowTide

 

8
LowTide je retiens ta proposition, merci !!

J'ai fini par trouver quelqu'un, un atelier qui répare des appareils électroniques genre hifi ou électroménager. Le réparateur m'a expliqué qu'il ne voulait plus faire d'instrument et encore moins du Roland à cause de mauvaises expériences avec la marque (étonnant hum).
j'ai un peu insisté et on a fini par convenir que si je trouvais la pièce moi-même, il envisagerait la réparation.
Je viens de commander le potard, suite au prochain épisode...