Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/556
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Utilisation compatible pour mon live ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 685 vues
  • 6 followers
1 Utilisation compatible pour mon live ?
Salut ! Ca fait longtemps que je vois que ce sampleur est utilisé par certains artistes pour leurs lives solos !
Ayant bientôt fini mon projet musical je pense alors déjà aux concerts. Ainsi je viens vous voir pour en savoir plus sur cet appareil. Je souhaite faire de la synth pop en live, avec une guitare, ma voix, un synthé sur certains morceaux et je cherchais quelque chose afin de pouvoir passer des backings tracks (drums,kick, snares, basses synthés, synthés, etc) avec lesquels je pourrais un minimum interagir. Cela est-il possible avec ce roland sp404 ? Merci
2
même recherche...si tu as trouvé des solutions, je suis preneur :-) jusque là, je balançais mes backings via jamman, mais digitech arrète la prod, donc j'aimerai trouver d'autre solutions....
3
Si vous voulez juste jouer un playback sans intervenir dessus alors le SP404 est très bien, pas de limite de durée des samples, il lit en stream depuis la compact flash. A la limite, c'est peut-être la seule utilisation pour laquelle il reste pertinent à mon avis.

Par contre, si vous voulez interagir un minimum avec le backing track, par exemple, muter des pistes, faire tourner en boucle un pattern le temps que vous sollotiez dessus, oubliez cette machine. Son séquenceur est préhistorique et vraiment réduit au strict minimum.
4
merci pour la réponse :-)
j'ai cherché un peu, mais a priori, il ne se fait plus, savez vous s'il y à un produit équivalent ?
merci d'avance
5
Citation de gabyretouche :
merci pour la réponse :-)
j'ai cherché un peu, mais a priori, il ne se fait plus, savez vous s'il y à un produit équivalent ?
merci d'avance

Euh,si... SP 404A!
6
Sinon pour le backtracking avec de longs samples, la Blackbox de 1010 music fait bien le job..
7
merci pour les réponses :-) je les avais repérés....mais hors budget :-)
Dans mes recherches, je me suis tourné vers les platines dj, j'en ai vu 3 qui ont retenue mon attention :
- NDX 500 de Numarck
- MDJ 500 de Gemini
- CDX4 d'audiophony

N'y connaissans rien, mais ayant déduit que ça pourrait simplement servir de lecteur, pensez vous que l'une de ces 3 machines ferait le job ? et laquelle me conseilleriez vous ?
Merci d'avance
8
Citation de gabyretouche :

Gemini

J’en ai une à vendre... je t’ai envoyé un message
Christophe
9
La SP404 est très bien pour ce que tu as à faire, et pour un prix dérisoire en occasion. N'écoute pas forcément les avis négatifs, ils peuvent parfois te faire perdre un temps incroyable alors que tu as le truc parfait sous le nez! Alors oui, il ne faut pas s'attendre à une usine à gaz côté séquenceur, mais pour lancer/arrêter des boucles, des samples longs, avec des effets ou non, c'est la machine idéale, robuste et pas chère (et simple d'utilisation, ce qui est un point intéressant dans ton cas). Il y a suffisemment de banques et de pads dispo pour dispatcher les pistes et les samples que tu comptes utiliser en live. Le seul truc c'est de bien comprendre son ergonomie et ses limitations, avant de penser ta méthode de travail (qui peut varier grandement selon les préférences de chacun). Ensuite c'est fingers in the no"i"se ;)
Sache aussi que ces bécanes se revendent très facilement, entre 150 et 200€ actuellement. Donc au pire tu perds quoi si tu revends la machine après l'avoir essayée? 20€?
Je pense que l'idéal pour toi est la SP404SX, car son système est un poil plus rapide et performant que la OG (concernant notamment l'importation des samples).
Bon live!
10
Je confirme ce que dit newschool.
La SP404 originale est un peu dépassée (notamment côté carte) : la SP404 SX est plus appropriée.
C'est très simple comme sampleur, pour l'usage que tu souhaites en faire ça ira très bien.

Ceci dit, la Blackbox de 1010music offre plus de possibilités, à voir si tu as les moyens.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 16:36:30 ]