Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Fonction synth

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction synth
Quelqu'un peut-il me dire si il y a moyen de changer le son du synth garder la fonction pilote avec la main et mettre je sais pas moi une guitare à la place par exemple..
2
Je viens de decouvrir l machine, mais il ne me parait pas possible de changer le son du synthé. :((( Par contre,il est possible de changer sa tonalité et de lui affecter de nombreux effets, ce qui change le resultat.Mais ca reste un synthé mono!! :bravo:
3
Je confirme, tu peut changer la tonalité, y mettre un delay paramétrable, transposer, changer de gamme et ajouter un effet...honnêtement pour avoir commencer à tater la bête, le contrîle "d beam" c'est plus pour faire joli que vraiment utile...
4
Je trouve intéressant (pour moi) d'affecter un effet au d beam.
Je joue avec 2 claviers + 1 séquenceur eletribe en plus d'un SP606, et du coup quand j'ai un sample que je fais tourner sur le sampler, je peux jouer avec l'effet en passant ma main, sans avoir à chercher les potards, vu que ma machine est sur le coté.
là c'est une question d'ergonomie en fait !

pour le reste, c'est clair qu'à part pour impressionner les enfants, le d beam n'a pas de "super" fonction !
5
Salut !

J'hésite à prendre la SP 555, et j'aurais besoin de votre aide.

Deux questions :

Est-ce possible de controller le synthé par un clavier maitre en Midi In ?

Peut-on utiliser les effets sur une source audio (Micro) SANS avoir le signal original ? En gros, peut-on gérer la machine en FX SEND.
(Un truc à tester pour ça, n'ayant pas encore la SP 555 mais ayant lu le manuel : soit [EFFECT ASSIGN] + [MIC] pour gérer les effets sur l'entrée MIC
soit muter le [MIC] et voir si les effets sortent)

Merci à vous, si quelqu'un peut me répondre.