Nombre de samples pouvant etre lus simultanément.
- 7 réponses
- 6 participants
- 557 vues
- 5 followers
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2009 à 18:41:24Nombre de samples pouvant etre lus simultanément.
Salut à tous!
Je viens d'essayer d'ajouter un sample à un pattern en contenant déjà 7 ou 8 et à chaque fois que j'essaye il y a un sample qui ne se lit plus (ou la basse ou la mélodie).cela ne ma jamais fait ça avant mais en même temps je crois que c'est mon pattern le plus chargé. Je me demande donc si il n'y a pas un nombre limités de samples pouvant etre joués simultanément. Si vous avez une idée de ce qui m'arrive....
merci!
Je viens d'essayer d'ajouter un sample à un pattern en contenant déjà 7 ou 8 et à chaque fois que j'essaye il y a un sample qui ne se lit plus (ou la basse ou la mélodie).cela ne ma jamais fait ça avant mais en même temps je crois que c'est mon pattern le plus chargé. Je me demande donc si il n'y a pas un nombre limités de samples pouvant etre joués simultanément. Si vous avez une idée de ce qui m'arrive....
merci!
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 24/01/2009 à 18:56:36
Effectivement moi je peux jouer 5ou 6 pad en meme temps ,ca depend aussi si c'est des loops ou des oneshot
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 25/01/2009 à 11:30:17
Mais ça limite énormément les possibilités!!!Moi qui fait de la zik plutôt psyché g besoin d'un grand nombre de samples dans mes patterns donc voila si ce qui se prétend s'appeller un sampler ne peut pas jouer plus de 6 samples a la fois...
Anonyme
349
4 Posté le 25/01/2009 à 14:32:01
Koloson le Sp 555 n'est pas fait pour ça , toi tu as l'air d'avoir pluôt besoin d'un séquenceur genre Emx et ESX de chez Korg ou d'une workstation de chez Roland , surtout pour de la trance.
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/01/2009 à 07:41:53
Salut,
si tous tes samples ont des effets, ça bouffe de la polyphonie.
en utilisant RESAMPLE, tu dois pouvoir réenregistrer tes samples avec l'effet, et donc augmenter la polyphonie maxi.
Personnellement ça ne m'a jamais posé souci...
si tous tes samples ont des effets, ça bouffe de la polyphonie.
en utilisant RESAMPLE, tu dois pouvoir réenregistrer tes samples avec l'effet, et donc augmenter la polyphonie maxi.
Personnellement ça ne m'a jamais posé souci...
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 27/01/2009 à 11:49:24
Ba en fait j'ai acheté la machine parce que j'ai lu partout qu'elle "comblerait les créateurs techno" donc si tu me di que ma seule solution c'est d'investir 500€ dans une electribe ça me fout carrément les boules! n'existe t-il pas des séquenceurs qui ne possèdent que cette fonction et qui donc soit beaucoup moins cher?
J'ai aussi trouvé la solution qui consiste a enregistrer des boucles contenant plusieurs samples et a les mettre direct sur un pattern puis ajouter d'autres samples par dessus mais ça devient vraiment du bidouillage!
J'ai aussi trouvé la solution qui consiste a enregistrer des boucles contenant plusieurs samples et a les mettre direct sur un pattern puis ajouter d'autres samples par dessus mais ça devient vraiment du bidouillage!
heat00hunter
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/01/2009 à 12:41:22
Un sampleur c'est polyvalent, pour moi ca permets juste de restitué ce que tu fais avec un pc de le lancé quand tu le désire plus facilement.
A mon avis tu voulais plus un sequencer, qui permet de bien calé les loops/boucles de kick par exemple, ce que fait une boite à ryhtme ou sequencer sampleur.
Mais disons que c'est difficile de faire de la musique qu'avec ce sampleur.
Faut l'accompagner d'instrument ou de boite à ryhtme.
Pas facile de savoir ce qu'on veut.
A mon avis tu voulais plus un sequencer, qui permet de bien calé les loops/boucles de kick par exemple, ce que fait une boite à ryhtme ou sequencer sampleur.
Mais disons que c'est difficile de faire de la musique qu'avec ce sampleur.
Faut l'accompagner d'instrument ou de boite à ryhtme.
Pas facile de savoir ce qu'on veut.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/01/2009 à 20:50:55
La SP-555 a 12 voies de polyphonie. Donc si tes samples sont tous stéréo, tu bouffes les 12 voies de polyphonie. C'est donc normal.
Pour aller au delà, il faut une autre machine plus performante.
Essaie peut être de revoir ta façon de composer. Une ligne de basse c'est souvent en mono, avec si besoin des effets pour rajouter de la largeur stéréo. La SP-555 est limité a un seul effet il me semble, donc difficile d'avoir des effets différents pour chaque son.
La SP-555 n'est sans doute pas la machine adapté à tes besoins. Il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un PC avec un logiciel et une bonne carte son.
La SP-555 est plutôt fait pour les DJ qui ont besoin de rajouter quelques boucles de son, mais pas vraiment pour les musiciens qui veulent composer de A à Z.
Pour aller au delà, il faut une autre machine plus performante.
Essaie peut être de revoir ta façon de composer. Une ligne de basse c'est souvent en mono, avec si besoin des effets pour rajouter de la largeur stéréo. La SP-555 est limité a un seul effet il me semble, donc difficile d'avoir des effets différents pour chaque son.
La SP-555 n'est sans doute pas la machine adapté à tes besoins. Il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un PC avec un logiciel et une bonne carte son.
La SP-555 est plutôt fait pour les DJ qui ont besoin de rajouter quelques boucles de son, mais pas vraiment pour les musiciens qui veulent composer de A à Z.
Peace!
- < Liste des sujets
- Charte