Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP-555 et SP-808EX

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
1 SP-555 et SP-808EX
Salut,

Je possède actuellement un sampleur SP808-EX, qui fonctionne avec des ZIP 250Mo à ras bord. Pas pratique pour le live.
Du coup, j'hésites à acheter un SP-555, et vu qu'ils se ressemblent, je me demande si en copiant les fichiers qui proviennent du ZIP SP808 sur la Compact Flash du SP-555, est-ce que le SP-555 va lire correctement les fichiers et jouer les titres du SP808-EX?
Bref, est-ce que le système de fichier des 2 bêtes est identique?
Quelqu'un pourrait-il me décrire les fichiers qu'il y a sur une carte Compact Flash? Voir poster une copie d'écran?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
Cela pourrait être extremement pratique.
Merci d'avance pour vos réponse.

Max B
mathieu.balquier@wanadoo.fr
2
Salut on y met des fichiers wav ou AIFF 16bit 44,1Hz
3
Je ne parle pas des samples wav. J'ai du mal m'expliquer.
En gros, avec le SP-808EX, j'ai découpé chaque titre que j'ai composé en petites boucles wav, mis sur disque ZIP, et que j'ai ré-assemblé sur les 4 pistes du SP-808EX pour en faire un morceau. Parfois, j'ai ensuite effacer les boucles d'origine mais j'ai conservé le titre sur plusieurs pistes.
Je backup sur mon PC les ZIP du SP808-EX
Ma question est la suivante: est-ce que si je copie les fichiers du SP-808 sur une compact flash (préalablement formatée par le SP-555), le SP-555 sera à même de lire les titres multipistes créés via le SP-808?
En gros, est-ce qu'ils ont exactement le même format de fichiers ?
4
Ca je sais pas si tu ve tu m'nvoie un de ces fichiers et j'essayerais demain
5
Il va falloir que je regarde ça de près, mais je suis en déplacement pendant dix jours. As-tu une adresse mail à me communiquer?
6
Super sympa de ta part en tout cas, merci beaucoup!