Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet ?Ou touver des cartes compact flash?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 112 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ?Ou touver des cartes compact flash?
Bonjour,

Je viens d'acheter le sp 555 et j'aimerais trouvé une carte compact flash compatible mais c'est à se taper le cul par terre tellement c'est difficile: selon rolande, 4 marques ont été testé a savoir Sandisk, Io Data, Buffalo et Hagiwara.
Dans c'est 4 marques il y a des référence précise et dans tout les cas la notice rolande me dit que seul les cartes de type I sont compatible...
Je trifouille sur internet et oh! enfer et damnation, il n'y a aucune réf qui correspond,je ne trouve d'ailleurs que des carte de série II ou plus...Je me tourne donc vers ce forum les yeux remplis d'espoir...

Merci!

Jonathan
2
Euh.... j'avoue m'inquiéter de ton msg, car je viens d'acquérir le sp606; et j'ai acheté une compact flash via le net que je dois recevoir bientot.
Mais je me suis bien peu intéressé à ces soucis là.

à vrai dire je ne pensais pas qu'il y avait des séries et/ou références spécifiques plus conseillées que d'autres...

je te tiens au courant quand je reçois la mienne !

sorry je me joins à toi, mais ne peux pas te répondre !

à plus,
Chriam
3
Chez Thomann, au hasard, si tu vas sur la fiche du SP555, tu as dans le bord droit des liens vers les accessoires où figurent des CF de 1 et 2 Go...On peut légitimement supposer que si ils les proposent, c'est qu'elles sont compatibles...Ce qu'un mail a leur attention pourra confirmer...
4
Et sinon, Wikipedia nous dit ceci :

Citation : Type I and Type II
The only difference between the two types is that the Type II devices are 5mm thick while Type I devices are 3.3mm thick.[3] The vast majority of all Type II devices are Microdrives and other miniature hard drives. Flash based Type II devices are rare but a few examples do exist. [4][5] Even the largest capacity cards commonly available are Type I cards and most card readers will read both formats with the exception of some early CF based cameras where the slot is too small and some of the poorer quality USB card readers with the same problem.



donc, une carte CF courante est plus probablement de type I que II...
Mais un mail au vendeur est toujours plus sûr pour confirmer...
5

Citation : des carte de série II ou plus



les séries en question font référence aux taux de transferts (comme avec les CD : x4, x16, x48) pas à l'épaisseur, et Type I / Type II, c'est une question d'épaisseur
6
Attention,

le Sp-555 ne prend pas en charge les compact Flash type II (c'est marqué dans le manuel et je confirme : mon microdrive ne fonctionne pas).
Perso j'ai acheté une SONY 2Gb Ultraspeed à x133 chez Leclerc pour 49,90 euros.

Guitar Animist

 

 

7
Merci pour toute ces infos...donc si je comprend bien, la carte Sony que tu as acheté fonctionne avec le sp555 ?

Cordialement
8
Affirmatif mon Colonel.
Par contre, le SP-555 est trop Djing pour moi : échangé.
La carte émmoire me reste sur les bras s'il y a des intéressés

Guitar Animist

 

 

9
J ai trouver des cf ds les shop orange photo ca marche tres bien.
10
Salut comemo peus tu me donner la marque et la capacité de ta carte ainsi que le prix parsque moi j ai mis 18 euros dans le vent il y a 2 jours ca deconne une fois sur 2 j naarive pas a lire mes sample ou mes sauvegarde deconne merci