Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Questions de boucles.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de boucles.
Bonjour

D'après ce que j'ai vu sur le site de Roland, le sp555 pourrait être le truc que je cherche depuis pas mal de temps... Avant de l'acheter, je voudrais être sûr qu'il permet ces fonctionnements:
    enregistrement d'une boucle (voix, instrument...) via la fonction 'loop capture', puis ajout de samples via les pads sans arrêter la boucle

    Lancement d'une séquence puis enregistrement 'live' d'un instrument sans couper la séquence.

    et pendant tout ça, possibilité de synchro avec une autre machine via le port midi...

notez bien que je n'utilise pas le 'save to pad', je cherche une machine qui puisse me permettre d'associer électro et zique acoustique. En fait, qui ajoute ce qui manque au rc20 et autres jamman... même si la longueur de boucle est un peu courte!

J'espère que les heureux possesseurs du sp555 pourront me renseigner.

ken@vo
Phil
2
Loop capture permet d'enregistrer jusqu'a 4 temps maximum, mais pour l'enregistrement il se fait en 2 étapes, on calle la machine au meme bpm que le sample a enregistrer, ensuite c'est la machine qui sample toute seule sur 1,2 ou 4 temps et ensuite tu es obliger de couper la boucle enregistre pour le mettre et l'enregistrer sur le pad, donc amon avis cette option ne te conviendra pour ce que tu veux faire

par contre avec sampling tu peux enregistrer la durée que tu veux, il peut se déclencher en autostart dés que le son dépasse un certain niveau mais il ne lie pas la boucle en direct don c la non plus a mon avis ca fonctionnera pas

en gros le sampler séquenceur est plus un outils qui te sert a travailler chez toi avant d'aller en concert avec toute tes banques de son mais de la a le faire en direct sur scene, c'est pas vraiment l'outil qu'il te faut

apres je crois qu'avec un sampler a bande genre pedale boss mais par contre c'est la durée du sample qui reste limité.

voila j'espere que j'ai répondu a ta question
ps sur le site d'anais je crois qu'elle dit comment elle fait et quel materiel elle utilise......

pour le midi je crois que t'en demande un peu trop deja tu samples en direct
et en plus il faudrait que t'envoie de l'info midi dans une autre machine
mais bon peut etre que c'est possible mais ca me parait compliqué

bye, salutation musicale
Orane
3
Merci de la réponse

donc, ce n'est pas encore le truc impossible que j'aimerai... snif!

Petite précision, quand même:

Citation : ensuite tu es obliger de couper la boucle enregistre pour le mettre et l'enregistrer sur le pad


si tu boucles en direct, sans passer par la phase 'mettre sur pad', est-ce que les pads restent actifs pour ajouter d'autres sons???

ken@vo
Phil
4
Ca enregistre 4 temps ou 4 mesures ?
5
En loop capture c est 1,2, 4 mesures,
ou alors en free avec maximum 15 sec d enregistrement.
biie
6
:(((

J'ai posé la question directement chez Roland... le gars du service technique n'avait pas l'air surpris, apparemment, j'étais pas le premier! :clin:

résultat: c'est NON et NON

C'est con... ça devrait pas être bien difficile de faire un machine qui fait les deux... ici, il manque quelques lignes de code...
Bon, je vais garder mon rc20 encore qq temps...

ken @vo

Phil