Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Connexion midi entre sampleur SP 555 et sampleur korg

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion midi entre sampleur SP 555 et sampleur korg
Bonjour a tous

j'ai récemment acheté la petite derniere de chez roland, la sp 555 pour pouvoir mixer avec un pote qui a un sampleur korg mais v oila aprés avoir branché les 2 machines en midi, et avoir programmé les parametres de la roland en maitre puisqu'elle fonctionne bien en midi avec mon ordinateur avec le meme parametrage.
mais rien ne se passe, pas de résultat, et pourtant nous aimerions pouvoir mixer pendant des heures avec nos propres boucles (sniff)

j'ai penser tout de suite a l'implémentation midi mais je n'y comprend rien parce que je suis débutant dans ce domaine

si vous avez rencontré le meme probleme, je vous en remercie d'avance de m'expliquer comment on fait

bonne semaine a tous
bye
Orane
2
Salut je suis pas convaincut qu'avec la sp555 tu peux etre maitre a voir.
Defend your human right to party
3
Salut

j'ai une electribe es1 mk2 et un sp 555 tu peux brancher les 2 en midi sans probleme. le truc c'est qu'il vaut mieux mettre l'electribe en maitre (surtout si tu utilise le subpad, les 2 machines risques de se décaler) parceque tu va pouvoir resynchroniser les 2 si l'electribe est en maitre et le sp 555 en mode "aut"(auto Sync).bon je ne sais pas si je suis trop clair mais tout ce bordel midi est pas évident à expliquer surtout que ca dépend de ce que tu veux faire.un autre trucs tres bien avec l'electribe maitre, c'est que tu peux utiliser le séquenceur pas à pas de la korg pour sequencer des paterns sur la roland (qui n'en n'a pas de "pas à pas")

depuis le temps t'as peut etre reglé tes problemes mais je découvre seulement le sp555 et ton message