Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Cablage du sp 555 pour dj live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage du sp 555 pour dj live
Bonjour a tous
je suis dj electro/house et j' ai l' intention de m' acheter un sampler/echantilloneur pour faire du live.
je me suis dirigé vers la sp555 de roland ce qui serait le mieux pour moi et pour mon utilisation live ( d' apres ce qui ce dit sur les forums, magasin...etc, sp555 trés bon pour le live par rapport au autre marque qui serait plus dédier au travail studio).
J aimerai savoir si il est possible et realisable d' obtenir cette configuration:
- je possede 2 platine cd,
- une table 3 voie,
et que je compte utiliser les 2 platines, forcement (pour les mixs) + le sampleur, sur la 3eme voie, avec loop capture.
Si cette configuration n' est pas possible, pouvez vous me donner une solution qui s' en rapprochera le plus
merci d' avance
DJULH :bravo:
Myspace/julemaestro
2
Si c'est juste pour les loops capture en live, tu peux prendre un Kaoss Pad 3.
Sinon le SP, c'est nickel, mais tu n'utiliserais pas la plupart de ses fonctions pour le prix payé.
3
Oui mais j aimerai aussi utiliser des accapella.le kaoss pad tu n a pas la possibiliter de praparer des accapelas en studio et il n' y a peut etre pas de reglage au bpm, enfin je croit?
en faite mon utilisation premiere pour un sampler serait:
- envoie de sample en live accapella, instru...avec effet si possible mais pas obligatoire
- calage des samples au bpm
- la fonction loop capture c' est un plus s' y a moyen d' enregistrer un morceau en live et le rebalancer plus tard ca peut etre cool
Mais tous ca n est peut etre pas possible point de vu cablage parce que en faite je suis obligé de brancher une platine sur l' entrée in du sampler et je ressort de celui ci pour aller sur une voie de ma table de mixage.
tous ca n' est pas facile :???:
Si y a des djs qui l' utilise, voir meme avec la sp404 ca m' interresse de savoir comment il l' utilise
merci d avance messieur et merci a toi gaith
Myspace/julemaestro
4
Pourquoi tu ne prends pas une 3e platine? tu pourras rien caler avec un sp... ç'est pas du tout une bécanne pour dj.
5
Je ne m'en sers pas avec des platines, mais je vois plusieurs moyens de faire ce que tu veux faire :
1. Si tu as une sortie du genre "aux record" sur ta table, tu pourrais la brancher à l'entrée de ton SP et la sortie de ton SP dans la 3eme entrée de ta table. Dans cette config, il faudrait faire vraiment gaffe de baisser la voix du SP quand tu enregistres, et désactiver l'entrée si tu en joues, sinon ça va larsener.
2. Tu t'achètes une autre petite table de mix deux voix (tu peux en trouver à 30-40 euros), tu balances la sortie générale de ta table sur la première voix de la petite, et une sortie auxiliaire sur la SP. Ca évitera la possibilité de larsen, mais il faudra rester vigilant quand même pour ne pas balancer la même chose sur les deux voix.
3. Tu mets le SP en sortie de ta table, et là il faut faire gaffe avec les effets, de ne pas les foutre sur le général, par exemple, et tu ne pourras pas bénéficier du switch sur la table pour pouvoir écouter au casque les voix avant de les balancer.
4. (le plus simple à mon goût, mais le plus limité) Tu fous ton SP derrière une seule des deux platines. Tu ne pourras sampler qu'une platine. Mais si tu choisis bien tes skeuds, ça peut le faire.
5. Comme au-dessus, mais tu t'achètes deux SP. :clin:
6
J'ai acheté ma sp 555 hier et pareillement j'ai pas mal réfléchi à comment brancher tout ça, pour du mix live electro hip hop.

Si tu as un mode FX sur ta mixette, ça peut t'enlever une grosse épine du pied. C'est comme ça que je procède pour l'instant, mais je suis toujours en train de tester tous les types de branchements possibles.

Je branche le SEND FX de ma mixette au LINE IN de la SP555 et le LINE OUT de la SP soit sur l'entrée AUX de ma mixette, soit sur le RETURN FX.

Comme j'ai un switch qui me permet d'isoler les deux voies de ma mixette en mode FX, je peux sampler/affecter tranquillement, sans me soucier de mélanger ou d'affecter deux sources de sons.

Je ne sais pas encore quelle option est la meilleure.
J'ai aussi essayé la connexion directe du MASTER de la mixette au LINE IN de la SP reliée elle-même au système d'amplification.
Ca marche c'est sûr, mais demande que tout le set soit très bien préparé, afin que les fenêtres d'échantillonnage soient bien en place, histoire de pas avoir tes deux platines en même temps - sauf si c'est ce que tu recherches... enfin là c'est du blabla tu vois bien les probs rencontrés sur une connexion de ce type.