Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Logiciel Wave Converter et W2000

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel Wave Converter et W2000
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire tourner le Wave Converter (et donc également le driver USB) livré avec le SP-555 sous Windows2000 ?
J'ai cherché dans la notice et il n'est question que de XP et de Vista.
J'imagine que pour W98 c'est même pas la peine de se poser la question...

Merci.
2
Bonjour,

j'ai installé le Wave Converter sans problème sous Win2000 et il fonctionne parfaitement.
Pour la connexion en USB en revanche, désolé je n'ai pas installé les drivers (le sampler est arrivé à la maison hier). Mais à mon avis ça doit coincer de ce côté-là puisque je n'ai jamais réussi à installer le moindre driver destiné à XP.

J'essayerais bien pourtant, la version de Sonar fournie avec le SP m'a l'air intéressante. Je te tiens au courant.
3
Salut,

Merci pour ta réponse, j'attends la suite avec impatience :aime:

Franck.
4
Salut Koban
je bloque aussi pour l'utilisation en usb....

en fait je sais pas si Wave Converter reconnais le SP comme périphérique externe!
moi il ne s'affiche pas dans la fenètre " SP 555 Card Drive"

tiens moi au jus si toi sa fonctionne!
5
Salut Mollos (et Cazalrenoux)

j'ai justement fait le test ce matin et j'étais sur le point de vous donner les résultats...
Ben confirmation, même quand l'install' du driver à l'air de se passer sans problème, le SP n'est pas reconnu dans l'interface. A mon avis, Win2000 ne le charge tout simplement pas au démarrage.
Donc Roland plaisantait pas : WinXP au minimum !

Pour moi c'est pas trop grave, ça ne me dérange pas de passer par un lecteur de carte pour nourrir la bête.
Pour ceux qui comptent séquencer leurs compos, va falloir renoncer ou changer d'OS.
6
Xp marche pas chez moi! :(((
je passe également par un lecteur de carte
7
Je suis sous XP, et wave converter ne reconnait pas le SP pour autant. Soit je m'y prend mal (mais le reste -midi/audio- fonctionne), soit c'est une grosse betise de la part de Roland
8
Pas forcément un bêtise de Roland.
Le manuel explique "Pour pouvoir utiliser ce logiciel SP-555 Wave Converter, vous devez disposer d'une carte Compact Flash et d'un lecteur de cartes Compact Flash sur votre ordinateur" (p. 43).
Je n'ai pas trouvé de mention d'un transfert des sons Wave Converter ---> SP555 via l'USB.
Bref l'USB sert à certaines choses, mais pas à ça.
Par contre c'est une bêtise de ne pas avoir créé cette fonction qui aurait permis le transfert des fichiers une fois qu'on a bloqué le cache du logement de la carte (en plus d'économiser l'achat d'un lecteur de carte).
9
"Par contre c'est une bêtise de ne pas avoir créé cette fonction qui aurait permis le transfert des fichiers" > c'est exactement ce que je voulais dire :)
10

Citation : Bref l'USB sert à certaines choses, mais pas à ça.



Et, est-ce que ces "certaines choses" marchent sous W2000 ?

Franck.