Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Son des effets et son général

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son des effets et son général
Bonjour, j'ai acquis la bête et je trouve qu'il y a quelques problemes de son, notamment au niveau des effets. Je m'explique: quand j'applique un effet (en direct pas en resample) a un sample (qui est au niveau maximum), le niveau général augmente sensiblement. Je trouve ça génant, et j'aimerais savoir si on peut baisser le niveau de traitement des effets (pas de fx limiter, je trouve qu'après les effets sonne moins bien, et ça ne règle pas l'ajout de niveau).
Ou alors, serait-il normal, tout support confondus, que l'ajout d'effets ajoute du niveau? Dans ce cas comment faire pour que les samples d'origines (non traités avec des effets) sonne aussi bien qu'avec l'effet lorsqu'on enlève celui-ci?
Désolé pour cette introspection, mais je suis curieux de savoir.
Totally Odd Marvelous Avatars
2
Elmo,

Il est toujours possible d'appliquer un effet sur un Pad par exemple, et ensuite de resample ce pad, en ajustant le volume de sampling avec le boutton 3...

Toutefois, il est vrai qu'il y a des problèmes de volume sonore entre un sample normal, un resamplé, ou même encore en utilisant le cable USB pour enregistrer des loops et sample directement dans le sequenceur de l'ordi...

Il y a soit des pertes, avec un niveau plus faible ou une déformation du son avec un volume trop fort... Et aucun moyen de retrouver parfaitement le même son que l'on a en direct après un resamplage ou un enregistrement audio via USB...

Je trouve cela relativement frustrant... Car le seul moyen est d'exporter un sample, mais il est pas possible d'exporter un Pattern et il n'est pas possible de sampler plus de 15 secondes... C'est alors génant lorsque l'on a toutes une track de faite, qui sonne parfaitement et que l'on voudrait conserver tel quel....

Si quelqu'un a une autre méthode... faites savoir !!

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Spid, tu as completement raison, mon probleme à moi se situe plus au niveau du live.
En gros quand je met un effet sur un sample et qu'après, je rebalance le sample, ben il aura perdu du volume et de la dynamique. Ca craint, ça reduit les possibilites d'utilisation.
En gros, l'ideal serait de pouvoir regler le volume de traitement des effets, et je suis sur que roland pourrait le faire dans un nouvel os (sinon argggh): il suffirait de rajouter une fonction (type bouton start/end/level) qui gère le niveau des effets en globalité.
Un peu compliqué quuand même.
Bref merci...help!!!
Totally Odd Marvelous Avatars
4
Salut a tous!
je compte m'acheter prochainement cette machine, et j'ai une question pour les détenteurs de cette dernière:

Citation : mais il est pas possible d'exporter un Pattern et il n'est pas possible de sampler plus de 15 secondes


moi je voudrais pouvoir assigner un pattern pour une piste de chant de 3 min environ... est ce possible???
je ne suis peut etre pas très claire...n'hésitez pas à me le dire csi cela est un peu confus :clin:
5
Assigner un pattern?

Que veux tu dire par là?

En fait tu es limité à 15 secondes avec le loop capture, mais tu peux enregistrer un sample de la longueure que tu veux en mode recording normal.
Et je pense que tu peux créer un patern et lancer ton sample de 3 minutes par dessus. Je vais essayer je te redirais .
Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
6
J'ai essayé. Il faut faire une petite manip pas compliqué. En gros tu enregistre ton sample de voix de trois minute sur un pad. Ensuite tu créer un pattern, celui que tu veux et tu met ton sample de voix dedans, puis tu creer le meme pattern mais sans la voix. Enfin tu joue le pattern 1, celui avec la voix, et puis tu passe au second patern ensuite.

Plus simple, si ça passe, tes sequences peuvent faire 99 mesures maximum (mais une sequence de 99 mesures, sur ce type de machine, c'est très chiant à faire), donc si ton sample dure à un certain BPM, 99 mesures, ça passe.

Ca ira? Ou c'est pas du tout ça?
Totally Odd Marvelous Avatars
7
Merci pour ta réponse!
je pense que c'est cela !
le pad 1 assigné à une voix que je peut déclencher comme je veux...
c'est ce qu'il me faut!
merci encore
à bientot pour des tests! :clin: