Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Je veux un truc comme ça à la place de live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux un truc comme ça à la place de live
Hello

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la moins chère de ces machines qui saurait lire des samples avec un séquencer intégré, et qui soit capable de quantifier les changements de samples ?

comme dans live, quand je lis une boucle et que j'en demande une autre sur la même piste, il attend le début d'une nouvelle mesure pour la lancer.

j'en ai marre de l'ordi.
2
Pas le sp555 en tout cas.
peux être le mc808 avec son système de rps...
3
Avec live, tu peux déterminer le changement de boucle d'une même piste grace justement à la quantification. Dans la bar de tansport, détermine simplement ta quant, et essaye.
Aucune machine ne t'apportera ce que live peux t'apporter (dumoins, pour le prix).
Totally Odd Marvelous Avatars
4
Heu oui on est d'accord c'est ce que je fais déjà :mdr:

c'est précision cette feature mais version machine qui m'intéresse
je vais étudier le coup de la mc808
5
Ayé j'ai trouvé ce que je cherchais... dans ma cave en plus !!

c'est lui



ce modeste bidule est tout à fait capable de séquencer des pattern, ou même de sauter d'un pattern à l'autre à la demande, en attendant que le pattern en cours se termine. youpi !
je n'ai plus qu'à le coupler à un sp202 et j'ai mon mini-ableton live pour... le live !
6
Salut

ce que je viens de lire a propos de ton petit séquenceur (QY10) m'interesse, est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur les caractéristiques de la bête (notamment tu dis qu'on peut zapper les patterns sans en attendre la fin et t'as un quantize pour ça)
7
Mmh non le pattern court jusqu'au bout avant de passer à celui que tu as demandé. S'il fait 8 mesures, il jouera ses 8 mesures. Enfin, je crois bien (j'ai pas testé en profondeur)

donc mieux vaut marcher sur des pattern courts si tu veux de la souplesse.