Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP-404 Vs. SP-555

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SP-404 Vs. SP-555
Bonjour a tous! bon je sais qu'a premiere vue la question parait completement debile (555>404 donc 555 mieu etc...) mais je vois que par exemple sur la SP-555 de Roland, on ne peux mettre qu'un seul effet a la fois, c'est en parti celà qui m'a decidé a creer ce topic, pour savoir si il y avait d'autres differences majeure entre ces deux samplers car j'ai l'intention d'acheter l'un des deux (ou un autre mais c'est moins probable), j'aimerais donc des conseils et quelques explications sur ces deux machines. j'ai un autre question, qu'apporte de plus un sampler commes le SP-404 ou 555 par rapport a un "sampler virtuel" (exemple: sample avec virtual dj et retouche avec Audacity)

merci

j'attend vos reponces !
2
Hello.
Premierement, il n'y a pas de difference au niveau de la supperposition des effets sur le 404 et le 555. Tu ne peux pas utiliser plusieurs effets à la fois ni sur le 404 ni sur le 505. Par contre, tu peux resampler ton sample en rajoutant autant d'effets que tu veux, mais tu ne peux pas supperposer d'effets en live.
Le 555 est mieux que le 404, grâce à des améliorations notables tel qu'un accès plus rapide aux effets et aux selections d'effet (va voir mon avis sur le sujet, dans la rubrique avis), tel que "effect assign" et "effect memory". Et puis il y a plus de samples sur le 555 (160 au lieu de 120 sur le 404), le loop capture, le D-beam et le V-link, ainsi que des connectiques en plus etc...
Mais ce n'est pas le même prix: voilà la différence fondamentale.

Deuxiemement, l'interet d'un sampler comme ça reside dans sa configuration simple, et dans les possibilités en live. C'est un instrument, pratique, accessible et agréable. Il n'aura pas les qualités d'un sampler logiciel, car sur ordi, c'est moins couteux de faire un plugin que de créer un objet réel.

Voilà monsieur.
Pour plus d'infi, va voir mon avis et dis moi ce que tu en penses, je me suis bien pris le chou pour le faire.
Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
3
Hello,

pour ma part je souhaitais prendre un 555 et une fois au magasin je suis tombé sur le SP606 qu'on me faisait au même prix.. sincèrement je ne suis pas déçu !
D-beam, v-link, il les a, par contre pas de loop capture mais il ne me manque pas dans mon jeu. D'autant qu'apparemment pour affecter la superposition faite par le loop capture, il faut arrêter la boucle : pas très cool !

élément important du 606 : on peut superposer 2 effets, ca c'est top !
effectivement comme dit Elmo le 555 est plus simple d'utilisation pour la sélection d'effets, mais c'est comme tout instru, une fois qu'on s'est habitué pas de soucis !

enfin le 606 a un séquenceur, ce qui est également un +, mais là encore tout dépend de l'usage que tu veux en faire !

bon désolé je ne souhaite pas faire l'éloge du 606 d'autant qu'à la base le comparatif concerne le 404 !
disons que pour ma part 555 et 606 sont vraiment proches dans la fonctionnalité, mettant qlq longueurs au 404.

voilà, pour le plaisir de parler machines !

bon courage pour le choix !
Chriam
4
Le sp-555 à un port usb pratique pour charger des samples depuis ton ordi...le sp-404 pas, tu dois charger sur la carte donc il te faut un lecteur recordeur pour carte (certe pas cher) .
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Merci beaucoup! :bravo: . Et ton avis sur la machine est tres bien Elmo ! :clin:

je voudrais me servir de mon sampler pour le live et bien sur pour sampler :lol: , mais cela est important, je veux faire de la house filtree, donc pour la house filtrée lequel des 3 samplers (oui j'inclue le 606 aussi :lol: ) serait le + adapté si il ya une difference dans ce domaine ?
6
:D:
Merci 3000.
Je n'ai jamais essayé le 606. En tout cas, le 555 est mieux que le 404 au niveau des filtres, y'a pas photo. 4 types de filtres, low pass, high pass (qui sonne super bien), by pass et notc+ un filte low pass avec disto.
Sur le 404 il n'y en a qu'un.
Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
7
Merci beaucoup! :) c'est sur que là, pour la house filtrée, ya effectivement pas photo! :lol: . Chriam, au niveau filtre, la sp 606, elle donne quoi ? :clin: