Sujet de la discussionPosté le 14/01/2008 à 23:46:39Help sp-555
Bonjour,
j'ai besoin d'aide car je voudrait savoir si cela est possible. Je m'explique :
- mettre le sp-555 en horloge maitre
+ le relier a mes 2 korg en midi
+ séquencer le sp 555 avec un logiciel sur mon ordi (et avec quel logiciel please)
je veux le séquencer avec mon ordi car je trouve l'enregistrement en tps réel pas assez fiable.
merci d'avance.
Elmo Tutso
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/01/2008 à 19:49:46
Tu peux utiliser le SP 555 en thru pour contoler tes korgs grace a l'ordi, je pense que c'est ça que tu demande en gros. Si tu le mets en horloge maitre, t'es obligé d'utiliser le mode pattern.
Pour le relier a tes deux korg, il faut que tu passe en thru sur une de tes korg. En fait il n'y a qu'un midi out sur le Sp.
Tu peux sequencer tes samples avec un logiciel maitre, je te conseille "Ableton Live".
Je ne sais pas si j'ai bien répondu, parce que je ne suis pas une bête dans les concepts midi (d'ailleurs c'est tout simple mais je suis trop con).
Ciao.
- l'aux2 de ma console (soundcraft mfx20) est relié au line in du sp-555
donc je reloop tout le son qui sort de ma console (jpeux meme choisir les pistes!)
- ensuite le sp est en horloge maitre des 2 korg et du pc.
- pour ce dernier j'utilise reason avec un controleur midi
- mon kaoss pad 2 est lui en syncrho avec une des korg et est relié a l'aux1 pour balancer de l'effet sur les pistes (sinon j'ai ma mk2 de reliée dessus aussi pour boucler du vynil)
Bon c'est une config intéressante mais il y a une coui... car pour assigner une loop capture a un pad la machine s'arrete.... donc c'est le bordel !
On m'a conseiller d'acheter un routeur midi pour résoudre simplement ce probleme. Si qqun peut me renseigner sur les routeurs ca m'arrangerait bien.