Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Ce qu'on peut en faire.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ce qu'on peut en faire.
Audiofanziniens bonjour :D:

Tout de go : je suis assez novice en hardware, mais bon en gros par rapport à l'usage que je projette de faire si j'achète cette machine, je'm demandais...

- combien de pistes on peut faire courir simultanément ?
- Est-il possib' de lancer des "longues" séquences (éventuellement composées à l'ordi et de jouer des boucles en parallèle en touchant aux effets etc...?
- apparemment la composition se fait surtout en temps réel ???
- est-ce que Roland projette dans un futur proche un modèle "au-dessus" du SP-555 ? :P:
2
Salut mec ! :D:

Si je me souviens bien, je crois que tu peux déclencher en simultané 12 pads mais la qualité du son sera revu à la baisse (une genre de saturation).
Oui tu peux enregistrer sur tes pads des séquences de la longueur que tu veux.(Sachant que si tu n'as pas de carte mémoire ta machine sera vite pleine).
Cependant, tu dispose de seulement 15 sec d'enregistrement par le Loop Capture.
Justemment, concernant la composition j'aurai plutôt dis qu'elle se fait au préalable. C'est justement ce côté là qui m'a un peu déçu... Le côté "live" n'est possible en fait que par l'assignation d'une 30'taine d'effets disponibles sur tes samples... A moins que j'ai loupé quelque chose :??:
Par contre je n'ai pas entendu parlé pour le moment d'une nouvelle machine en préparation dans l'usine secrète de Roland. La Sp555 est relativemment récente!

Voila, en espérant t'avoir aidé!

Eric a gagné le match !

3
Yes high merci bieng pour la réponse rapide l'ami, tu m'en vois tuta fait satisfait :)