Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sp-555 vs Korg EMX-1

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 672 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sp-555 vs Korg EMX-1
Bonjour,

loin de moi l'idée de déclencher une guerre mais j'hésite actuellement entre faire l'acquisition d'une sp-555 ou d'une korg emx-1. J'ai lu notamment dans les commentaires que la sp-555 était nettement mieux qu'une electribe.

Après m'être documenté sur les 2 bestioles j'aurais aimé avoir vos avis sur leur comparaison. Personnellement je suis plus attiré par l'emx-1. Sont interface me semble plus fournie et clair + les lampes + la partie synthèse qui a l'air bien sympa. Ce qui me fait un peu peur c'est que la partie drum n'ai pas l'air très poussée (pas de control du picth notamment...). J'ai également visionné plusieurs vidéos youtube des 2 machines et là aussi l'electribe semble plus alléchante.

Je pratique la musique comme un loisir et après avoir utiliser pendant de nombreuses années le PC comme machine à tout faire j'ai envie de tâter du matos d'homme :). J'adore passer des heures a improviser mais je veux pouvoir composer un minimum.

Donc une nouvelle fois sans vouloir déclencher la guerre je serais heureux de connaitre vos avis.

Merci.
2
EMX1 est un synthé, la SP555 et un sampleur, deux produits differents donc...
3
La sp-555 peux sampler, la emx-1 ne peut pas. ok.

Mais la emx-1 est bien capable de jouer des samples non ? ou alors la sa partie drum serait elle aussi à base de synthé ?
4
Ce sont des samples mais tu ne peus pas en mettre d'autre...

compare plutot la sp à l'esx

filthy addict!!!

5
Daccord avec toi sonar du rbh!

personnellement je possède les 2 machines ( sp et Emx1)
moi j'utilise la korg pour créer des loop de batterie ou créer des " claviers". la sp me sert pour ajouter des samples externes
l'esx et la sp on la meme fonction cependant la sp possède une très grande capacité de sauvegarde!
6
En effet apres avoir consulté le manuel je me rend compte que je me suis foutu le doigt dans l'oeil (aie !). Je pensais que l'on pouvait injecter ses propres sons dans l'emx-1. Grande déception du coup.... Je me retrouve perdu. Quelle machine pourrait m'offrir une partie synth et une partie sample (sans necessairement sampler en live...) avec un sequencer...? Et dans des tarifs raisonables ... (500€ c'était pas mal ...)
7
MC808 d'occaz', peut-être ?
8
Salut mec !

En fait tu pourrai aussi tenter la Korg ESX.
C'est en faite ce qui correspond exactement à tes attentes (prix, senquencer, sampling, synthé et un prix super raisonnable (400e))!
Le EMX et ESX sont de superbes machines pour leur faible prix et ont quelques différences:
L'EMX est plutot orienté synthé et drum tandis que l'autre un synthé moins poussé mais le sampling y est! (et aussi les drums).
Mais c'est pas la meme catégories de sampling entre la ESX de korg et la sp555. la SP555 fait uniquement sampleur et elle le fait très bien au détriment d'un séquencer qui laisse à désirer...

byebye

Eric a gagné le match !

9
Merci pour vos réponses. L'esx semble bien également mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de liberté avec les 4 minutes de capacité ... En plus le smartmedia limité à 128 mo bof. Je pense que je vais attendre encore et encore la machine de mes rêves ...