Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Probleme de transfert de samples avec ma carte cf

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 524 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de transfert de samples avec ma carte cf
Salut a tous!

G un probeme avec ma carte CF:

je tranfert des samples sur ma carte CF a l'aide de wave converter et d un lecteur multi cartes; lorsque je met la carte dans le SP555, a l allumage tout les samples sont la , mais lorsque je l éteind et que je le rallume ma carte CF est vide...
pourquoi les infos de ma carte sont-elles "supprimées" ?
Faut-il importer chaque sample sur un pad individuellement??
ou peut etre ma carte CF ne convien pas au SP555?
2
Salut

Bizarre ce qui t'arrive...
Normalement l'affectation aux pads se fait dès le transfert sur la CF avec Wave Converter. D'ailleurs si j'ai bien compris au premier allumage avec la carte tes samples sont bien là et ils correspondent aux pads.
Je ne crois pas que la carte soit incompatible avec le SP555, sinon tu ne pourrais jamais les lire. Tu as bien formaté la carte avec le SP555 ?

Tu fais des manips avec tes samples chargés, du genre re-sampling ou changement de pad ?
3
Salut Koban. merci de ta reponse
Mes samples sont bien la au premier allumage, et j ai formaté ma carte avec le sp 555...et ce n est pas un probleme de re-sampling puisque si je charge 100 samples sur la carte ils disparaissent tous pas uniquement ceux resamplés...
quelqun peut m aider???
4
Oui, mais ce que je retiens dans l'histoire c'est qu'à un moment le sp555 écrit sur ta carte (puisque même si tu modifies un seul sample le contenu de la mémoire doit être modifié en conséquence) et c'est à ce moment-là à mon avis qu'il efface tout.
Erreur du programme interne ?
Mauvaise configuration de la machine (j'avoue que je ne me suis pas beaucoup plongé dans la notice) ?

Essaye peut-être de réinitialiser le SP-555 (il faut copier le dossier FCTRY du CD d'installation sur la carte, allumer la machine en pressant CANCEL, DEL et REMAIN et ensuite confirmer avec SAMPLING).
5
OK merci Koban!
jespere ne pas avoir a retourner ma machine en sav...
meme lorsque je ne resample pas tous mes samples s effacent...
si quelqu un a une autre idee sur la cause de mon probleme n hesitez pas!!
6
Une foi les samples transferés sur la carte CF (avec wave converter) et apres avoir mis la carte dans la sp faut il importer les fichiers de la carte sur la machine comme indiqué dans le manuel page 46??
7
Ben normalement c'est pas la peine puisque Wave Converter te permet de les affecter directement aux banques et aux pads.
Tu transfères de ton dossier à la carte et ensuite le SP555 est prêt à l'emploi avec chaque son dans sa banque et sur son pad.
8
Ok encore merci koban!
je teste une derniere fois ce weekend...j espere trouver une solution...
9
Je déterre ce post car mon probleme n est toujours pas résolu :((( mais j ai du nouveau!!
mon sp ne vois pas les samples importé a l aide de mon lecteur de carte mais les samples sont bien present sur celle ci; car lorsque je remet la carte dans le lecteur de carte de mon pc toutes les banque de son sont pleine...vraiment je comprend pas ce qu il ce passe...SVP aidez moi!!!!
:nawak:
10
Encore du nouveau!!
maintenant lorsque j introduire ma carte dans le SP et ke je selectionne une des bank entre C et J (donc sur la carte) le sp commence a formater ma carte!!!!!!?????? j ai pourtant fai le tout premier formatage de cette carte dans le sp je n y comprend vraiment rien....(et je n ai pas vraiment envi de racheter une autre carte si le probleme ne vien pas de la)
ma carte est peut etre incompatible avec le sp...quelqu un a une idée????
:violent: :evil: :rocket: