Probleme de transfert de samples avec ma carte cf
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 729 vues
- 7 followers
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2008 à 17:41:23Probleme de transfert de samples avec ma carte cf
Salut a tous!
G un probeme avec ma carte CF:
je tranfert des samples sur ma carte CF a l'aide de wave converter et d un lecteur multi cartes; lorsque je met la carte dans le SP555, a l allumage tout les samples sont la , mais lorsque je l éteind et que je le rallume ma carte CF est vide...
pourquoi les infos de ma carte sont-elles "supprimées" ?
Faut-il importer chaque sample sur un pad individuellement??
ou peut etre ma carte CF ne convien pas au SP555?
G un probeme avec ma carte CF:
je tranfert des samples sur ma carte CF a l'aide de wave converter et d un lecteur multi cartes; lorsque je met la carte dans le SP555, a l allumage tout les samples sont la , mais lorsque je l éteind et que je le rallume ma carte CF est vide...
pourquoi les infos de ma carte sont-elles "supprimées" ?
Faut-il importer chaque sample sur un pad individuellement??
ou peut etre ma carte CF ne convien pas au SP555?
Koban
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/01/2008 à 18:20:44
Salut
Bizarre ce qui t'arrive...
Normalement l'affectation aux pads se fait dès le transfert sur la CF avec Wave Converter. D'ailleurs si j'ai bien compris au premier allumage avec la carte tes samples sont bien là et ils correspondent aux pads.
Je ne crois pas que la carte soit incompatible avec le SP555, sinon tu ne pourrais jamais les lire. Tu as bien formaté la carte avec le SP555 ?
Tu fais des manips avec tes samples chargés, du genre re-sampling ou changement de pad ?
Bizarre ce qui t'arrive...
Normalement l'affectation aux pads se fait dès le transfert sur la CF avec Wave Converter. D'ailleurs si j'ai bien compris au premier allumage avec la carte tes samples sont bien là et ils correspondent aux pads.
Je ne crois pas que la carte soit incompatible avec le SP555, sinon tu ne pourrais jamais les lire. Tu as bien formaté la carte avec le SP555 ?
Tu fais des manips avec tes samples chargés, du genre re-sampling ou changement de pad ?
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/01/2008 à 18:39:19
Salut Koban. merci de ta reponse
Mes samples sont bien la au premier allumage, et j ai formaté ma carte avec le sp 555...et ce n est pas un probleme de re-sampling puisque si je charge 100 samples sur la carte ils disparaissent tous pas uniquement ceux resamplés...
quelqun peut m aider???
Mes samples sont bien la au premier allumage, et j ai formaté ma carte avec le sp 555...et ce n est pas un probleme de re-sampling puisque si je charge 100 samples sur la carte ils disparaissent tous pas uniquement ceux resamplés...
quelqun peut m aider???
0
Koban
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/01/2008 à 18:57:34
Oui, mais ce que je retiens dans l'histoire c'est qu'à un moment le sp555 écrit sur ta carte (puisque même si tu modifies un seul sample le contenu de la mémoire doit être modifié en conséquence) et c'est à ce moment-là à mon avis qu'il efface tout.
Erreur du programme interne ?
Mauvaise configuration de la machine (j'avoue que je ne me suis pas beaucoup plongé dans la notice) ?
Essaye peut-être de réinitialiser le SP-555 (il faut copier le dossier FCTRY du CD d'installation sur la carte, allumer la machine en pressant CANCEL, DEL et REMAIN et ensuite confirmer avec SAMPLING).
Erreur du programme interne ?
Mauvaise configuration de la machine (j'avoue que je ne me suis pas beaucoup plongé dans la notice) ?
Essaye peut-être de réinitialiser le SP-555 (il faut copier le dossier FCTRY du CD d'installation sur la carte, allumer la machine en pressant CANCEL, DEL et REMAIN et ensuite confirmer avec SAMPLING).
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/01/2008 à 19:11:53
OK merci Koban!
jespere ne pas avoir a retourner ma machine en sav...
meme lorsque je ne resample pas tous mes samples s effacent...
si quelqu un a une autre idee sur la cause de mon probleme n hesitez pas!!
jespere ne pas avoir a retourner ma machine en sav...
meme lorsque je ne resample pas tous mes samples s effacent...
si quelqu un a une autre idee sur la cause de mon probleme n hesitez pas!!
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/01/2008 à 17:12:32
Une foi les samples transferés sur la carte CF (avec wave converter) et apres avoir mis la carte dans la sp faut il importer les fichiers de la carte sur la machine comme indiqué dans le manuel page 46??
0
Koban
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/01/2008 à 19:38:23
Ben normalement c'est pas la peine puisque Wave Converter te permet de les affecter directement aux banques et aux pads.
Tu transfères de ton dossier à la carte et ensuite le SP555 est prêt à l'emploi avec chaque son dans sa banque et sur son pad.
Tu transfères de ton dossier à la carte et ensuite le SP555 est prêt à l'emploi avec chaque son dans sa banque et sur son pad.
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/01/2008 à 01:14:33
Ok encore merci koban!
je teste une derniere fois ce weekend...j espere trouver une solution...
je teste une derniere fois ce weekend...j espere trouver une solution...
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/02/2008 à 11:23:00
Je déterre ce post car mon probleme n est toujours pas résolu
mais j ai du nouveau!!
mon sp ne vois pas les samples importé a l aide de mon lecteur de carte mais les samples sont bien present sur celle ci; car lorsque je remet la carte dans le lecteur de carte de mon pc toutes les banque de son sont pleine...vraiment je comprend pas ce qu il ce passe...SVP aidez moi!!!!

mon sp ne vois pas les samples importé a l aide de mon lecteur de carte mais les samples sont bien present sur celle ci; car lorsque je remet la carte dans le lecteur de carte de mon pc toutes les banque de son sont pleine...vraiment je comprend pas ce qu il ce passe...SVP aidez moi!!!!

0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 17/02/2008 à 12:04:12
Encore du nouveau!!
maintenant lorsque j introduire ma carte dans le SP et ke je selectionne une des bank entre C et J (donc sur la carte) le sp commence a formater ma carte!!!!!!?????? j ai pourtant fai le tout premier formatage de cette carte dans le sp je n y comprend vraiment rien....(et je n ai pas vraiment envi de racheter une autre carte si le probleme ne vien pas de la)
ma carte est peut etre incompatible avec le sp...quelqu un a une idée????

maintenant lorsque j introduire ma carte dans le SP et ke je selectionne une des bank entre C et J (donc sur la carte) le sp commence a formater ma carte!!!!!!?????? j ai pourtant fai le tout premier formatage de cette carte dans le sp je n y comprend vraiment rien....(et je n ai pas vraiment envi de racheter une autre carte si le probleme ne vien pas de la)
ma carte est peut etre incompatible avec le sp...quelqu un a une idée????
0
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 17/02/2008 à 12:11:46
Il faut essayer avec une autre carte. Si ca continue > Retour au SAV, sinon changer de carte..
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/02/2008 à 12:19:39
Malheureusement je pense que c est ce que je vai devoir faire mais avant de debourser des euros ou de partir dans les galere du sav je préfère demander a d autres utilisateur pour savoir si en gros je ne fais pas de fausse manip ou quelque chose dans le genre....
merci quand meme DJ PIERRE...
bon alors: quel carte CF utiliser vous et ou l avez vous achetee???
(histoire que je n en rachete pas une autre qui ne marche pas...)
merci quand meme DJ PIERRE...
bon alors: quel carte CF utiliser vous et ou l avez vous achetee???
(histoire que je n en rachete pas une autre qui ne marche pas...)
0
charles XVI
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/02/2008 à 16:43:03
Salut
as tu updater le sp en 1.03
et si tu l as fait ,ensuite tu dois le supprimer de la carte memoire.
sinon a chaque mise en route ,le sp s actualise sans cesse
et donc impossible de lire les samples.
update se trouve ici:
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=2828&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000019954&dsp=1
bye
as tu updater le sp en 1.03
et si tu l as fait ,ensuite tu dois le supprimer de la carte memoire.
sinon a chaque mise en route ,le sp s actualise sans cesse
et donc impossible de lire les samples.
update se trouve ici:
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=2828&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000019954&dsp=1
bye
0
charles XVI
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/02/2008 à 19:10:04
Tu downlaod l update dont tu as besoin: windoxs,mac etc.;;;;;
une fois qu il est sur ton pc,tu copies les 2 fichiers:
DNGAPL.BIN and DNGPRG.BIN
ensuite tu les mets directement sur ta carte memoire.
pas ds un dossier sinon le sp ne le lit pas.
puis tu mets la carte ds le sp.
tu allumes le sp.
l update se fait automatiquement.
a la fin de l installation ,"000" apparait sur l ecran.
tu eteins le sp.
tu enleves la carte.
puis tu effaces de ta carte les 2 fichiers
et si tout c est bien deroulé,tu remets ta carte ds le sp
tu l allumes et c bon!!!
a noter ,que le sp ne prends que les samples en 8 ou 16 bit,
les 24 bit ne sont pas lus
j utilise une carte acheté chez darty
compact flash type 1 memory card
marque:sandisk
nom carte:ultra 2
l update ne reglera pas ton blem,je pense pas
soit tes samples sont en 24 bit,soit mauvaise manip avec wave converter,
soit carte incompatible.
pense pas que ton sp soit le probleme.
quand g eu ma carte ,g voulu installer mes samples comme toi,avec wave converter,
mais ce n est pas l interet de la carte.
faut mieux installer ses samples a l aide du loop capture et ainsi remplir les pads.
sinon ,tu te retrouves avec une quantité de samples que tu n utiliseras jamais et qui prendront de la place.
ta bank de sample doit rester sur ton pc.
une fois ta musique finit,et que tes samples affectés aux pads,bank c a j,
tu retires la carte et places tes bank et pattern ds un dossier afin de les retrouver facilement et de les réutiliser par la suite a ton gré.
l interet de la carte est de pouvoir transferer sa musique (bank et pattern) du sp au pc et vice et versa
bye
une fois qu il est sur ton pc,tu copies les 2 fichiers:
ensuite tu les mets directement sur ta carte memoire.
pas ds un dossier sinon le sp ne le lit pas.
puis tu mets la carte ds le sp.
tu allumes le sp.
l update se fait automatiquement.
a la fin de l installation ,"000" apparait sur l ecran.
tu eteins le sp.
tu enleves la carte.
puis tu effaces de ta carte les 2 fichiers
et si tout c est bien deroulé,tu remets ta carte ds le sp
tu l allumes et c bon!!!
a noter ,que le sp ne prends que les samples en 8 ou 16 bit,
les 24 bit ne sont pas lus
j utilise une carte acheté chez darty
compact flash type 1 memory card
marque:sandisk
nom carte:ultra 2
l update ne reglera pas ton blem,je pense pas
soit tes samples sont en 24 bit,soit mauvaise manip avec wave converter,
soit carte incompatible.
pense pas que ton sp soit le probleme.
quand g eu ma carte ,g voulu installer mes samples comme toi,avec wave converter,
mais ce n est pas l interet de la carte.
faut mieux installer ses samples a l aide du loop capture et ainsi remplir les pads.
sinon ,tu te retrouves avec une quantité de samples que tu n utiliseras jamais et qui prendront de la place.
ta bank de sample doit rester sur ton pc.
une fois ta musique finit,et que tes samples affectés aux pads,bank c a j,
tu retires la carte et places tes bank et pattern ds un dossier afin de les retrouver facilement et de les réutiliser par la suite a ton gré.
l interet de la carte est de pouvoir transferer sa musique (bank et pattern) du sp au pc et vice et versa
bye
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/02/2008 à 10:40:11
Merci beaucoup charles por ta reponse.
malheureusement j ai rencontré un probleme en instalant: tout d abord une fois la carte inserée dans le sp un compte a rebour s'affiche a l'ecran de celui ci pour une foi arrivé a 3 m'afficher: FE7
lorsque j enleve la carte puis les 2 fichier et que je ralume le sp (meme sans la carte) rien ne marche auncune commande ne fonctionne....
je pense que je vais allez direction SAV direct...
quelqun a une idée de ce qui ce passe?
malheureusement j ai rencontré un probleme en instalant: tout d abord une fois la carte inserée dans le sp un compte a rebour s'affiche a l'ecran de celui ci pour une foi arrivé a 3 m'afficher: FE7
lorsque j enleve la carte puis les 2 fichier et que je ralume le sp (meme sans la carte) rien ne marche auncune commande ne fonctionne....
je pense que je vais allez direction SAV direct...
quelqun a une idée de ce qui ce passe?
0
charles XVI
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/02/2008 à 13:44:56
Essaie de remettre le sp en configuration d usine .
page 50 sur le mode d emploi.
et recommence tout.
formate ta carte sur le sp , etc.....
si ca ne marche pas ,essaie avec une autre carte.
page 50 sur le mode d emploi.
et recommence tout.
formate ta carte sur le sp , etc.....
si ca ne marche pas ,essaie avec une autre carte.
0
keeper36
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/02/2008 à 12:09:01
Merci a tous pour vos reponses
Conclusion: pas moyen de remettre les parametres d usines de mon sampler; aucun bouton ne marche seul l'ecran m affiche: SP555
Je lance donc un appelle a tous les utilisateurs du SP555 habitant la regions parisienne(75-78) pour savoir si l' un d entre vous veux bien me preter sa carte CF avec les parametrages d' usine de la machine pour que j essaie de sauver mon sampler...
Conclusion: pas moyen de remettre les parametres d usines de mon sampler; aucun bouton ne marche seul l'ecran m affiche: SP555
Je lance donc un appelle a tous les utilisateurs du SP555 habitant la regions parisienne(75-78) pour savoir si l' un d entre vous veux bien me preter sa carte CF avec les parametrages d' usine de la machine pour que j essaie de sauver mon sampler...
0
Koban
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/02/2008 à 12:35:34
La mise à jour ratée a sacrément compliqué le problème.
Avant le retour au SAV, il reste peut-être une tentative : http://secure.rolandce.com/support/support_FR.asp
En te souhaitant de ne pas recevoir une réponse-type qui n'aurait aucun rapport avec ton problème.
Avant le retour au SAV, il reste peut-être une tentative : http://secure.rolandce.com/support/support_FR.asp
En te souhaitant de ne pas recevoir une réponse-type qui n'aurait aucun rapport avec ton problème.
0
Reyel7
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/06/2008 à 21:53:05
Bonjour à tous,
je me permets de continuer cette discussion car il m'arrive sensiblement les mêmes ennuis
Il me semble tout faire comme prévu, avec Wave Converter rien de plus simple : j'assigne les sons aux pads virtuels, je fais exit, je retire ma carte du PC et je la mets dans la SP-555, je démarre cette dernière.
Et là :
- lorsque je vais sur la banque C où les nouveaux sons sont sensés être présents, la SP m'invite à formater une nouvelle fois ma carte mémoire (déjà fait au début bien comme il faut) => les touches des banques clignotent.. il ne me reste plus qu'à faire DEL.
J'ai réussi UNE FOIS à importer un son (je crois qu'il avait quelques défauts d'ailleurs... genre des bruits sourds par moment), tout content j'ai refait la manip' pensant que cette fois-ci ça marcherait avec 2 banques de samples mais... formatage
Dernièrement, voici ce qu'il me fait : j'assigne les sons via Wave Converter, je mets la carte dans la SP, je vais sur la banque où sont les sons => il n'y a rien, aucun pad rouge, aucun son assigné
Lorsque j'éteins et redémarre ma SP et que je retourne voir la banque en question : formatage.
Lorsque je retourne dans Wave Converter : les pads ne sont plus assignés et lorsque je tente de les assigner à nouveau j'ai un message d'erreur du genre "assign failed" (m'rappelle plus mais vous voyez le genre)...
Du coup, si c'est un problème de carte : où puis-je trouver la liste des cartes compatibles ? La mienne est une "take MS 2GB"... serait-ce la cause de tous ces problèmes ?
Et sinon... qu'est-ce que je peux faire dans l'immédiat ? Que puis-je tenter hormis la mise à jour qui n'a pas réussi à mon camarade de galère ?
Merci pour votre aide ! Je devais mettre du son en machine avant lundi 23/06 parce que je pars à l'autre bout de la France... si vous parveniez à m'aider d'ici-là ça serait formidable !
je me permets de continuer cette discussion car il m'arrive sensiblement les mêmes ennuis
Il me semble tout faire comme prévu, avec Wave Converter rien de plus simple : j'assigne les sons aux pads virtuels, je fais exit, je retire ma carte du PC et je la mets dans la SP-555, je démarre cette dernière.
Et là :
- lorsque je vais sur la banque C où les nouveaux sons sont sensés être présents, la SP m'invite à formater une nouvelle fois ma carte mémoire (déjà fait au début bien comme il faut) => les touches des banques clignotent.. il ne me reste plus qu'à faire DEL.
J'ai réussi UNE FOIS à importer un son (je crois qu'il avait quelques défauts d'ailleurs... genre des bruits sourds par moment), tout content j'ai refait la manip' pensant que cette fois-ci ça marcherait avec 2 banques de samples mais... formatage
Dernièrement, voici ce qu'il me fait : j'assigne les sons via Wave Converter, je mets la carte dans la SP, je vais sur la banque où sont les sons => il n'y a rien, aucun pad rouge, aucun son assigné
Lorsque j'éteins et redémarre ma SP et que je retourne voir la banque en question : formatage.
Lorsque je retourne dans Wave Converter : les pads ne sont plus assignés et lorsque je tente de les assigner à nouveau j'ai un message d'erreur du genre "assign failed" (m'rappelle plus mais vous voyez le genre)...
Du coup, si c'est un problème de carte : où puis-je trouver la liste des cartes compatibles ? La mienne est une "take MS 2GB"... serait-ce la cause de tous ces problèmes ?
Et sinon... qu'est-ce que je peux faire dans l'immédiat ? Que puis-je tenter hormis la mise à jour qui n'a pas réussi à mon camarade de galère ?
Merci pour votre aide ! Je devais mettre du son en machine avant lundi 23/06 parce que je pars à l'autre bout de la France... si vous parveniez à m'aider d'ici-là ça serait formidable !
0
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 21/06/2008 à 22:02:03
Moi je pense que c un probleme de compatibilité de carte ,moi j'utilise d Sandisk ultra II 2Go que l'on peut trouver sur fnac.com et ca marche nickel
0
Reyel7
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 21/06/2008 à 22:14:53
Ok, merci pour ton avis
Si vous pensez tous plus ou moins cela, n'hésitez pas à me le dire, j'irai vite fait en racheter une à la Fnac lundi matin !
Au fait, vous me confirmez bien qu'il n'y a rien à faire en plus de Wave Converter ? Du genre, les samples à mettre sur le dossier racine comme il est précisé dans le manuel :
"Lorsque vous utilisez l'ordinateur ou un autre appareil pour copier ou sauvegarder un fichier audio (WAV/AIFF) sur carte mémoire, placez le fichier dans le dossier racine (niveau supérieur) de la carte. Si vous placez le fichier ailleurs sur la carte, la SP-555 sera incapable de l'importer"
Je n'ai pas vraiment compris cette phrase... N'hésitez pas à me rassurer en me disant "non, tu t'en balances, ça marche très bien chez moi sans faire ça"
Visiblement les Sandisk fonctionnent. J'essaierai de faire une petite liste de ce que vous avez pu dire concernant vos cartes (lesquelles fonctionnent). Mais si ça ne vous coûte pas trop de poster rien qu'pour ça, laissez-moi votre référence ici
Merci pour ta réponse et pour vos futures réponses !
Si vous pensez tous plus ou moins cela, n'hésitez pas à me le dire, j'irai vite fait en racheter une à la Fnac lundi matin !
Au fait, vous me confirmez bien qu'il n'y a rien à faire en plus de Wave Converter ? Du genre, les samples à mettre sur le dossier racine comme il est précisé dans le manuel :
"Lorsque vous utilisez l'ordinateur ou un autre appareil pour copier ou sauvegarder un fichier audio (WAV/AIFF) sur carte mémoire, placez le fichier dans le dossier racine (niveau supérieur) de la carte. Si vous placez le fichier ailleurs sur la carte, la SP-555 sera incapable de l'importer"
Je n'ai pas vraiment compris cette phrase... N'hésitez pas à me rassurer en me disant "non, tu t'en balances, ça marche très bien chez moi sans faire ça"
Visiblement les Sandisk fonctionnent. J'essaierai de faire une petite liste de ce que vous avez pu dire concernant vos cartes (lesquelles fonctionnent). Mais si ça ne vous coûte pas trop de poster rien qu'pour ça, laissez-moi votre référence ici
Merci pour ta réponse et pour vos futures réponses !
0
Koban
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/06/2008 à 23:06:13
Salut
j'ai eu le même problème que toi (reformatage imposé)avec une carte Dane-elec 133 Xs de 2 GB alors qu'avec la carte MAX Flash commandée chez Thomann en même temps que le SP-555, tout était nickel. Du coup j'ai racheté une carte Max Flash qui fonctionne elle aussi parfaitement.
Ça confirme la thèse de l'incompatibilité de la carte, je pense.
j'ai eu le même problème que toi (reformatage imposé)avec une carte Dane-elec 133 Xs de 2 GB alors qu'avec la carte MAX Flash commandée chez Thomann en même temps que le SP-555, tout était nickel. Du coup j'ai racheté une carte Max Flash qui fonctionne elle aussi parfaitement.
Ça confirme la thèse de l'incompatibilité de la carte, je pense.
0
Reyel7
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/06/2008 à 12:43:20
Ok, merci bien pour ta réponse
Je pense que je vais aller en racheter une sans crainte sur le diagnostic alors. En espérant que celle que je vais acheter soit bien compatible !
...
Je pense que je vais aller en racheter une sans crainte sur le diagnostic alors. En espérant que celle que je vais acheter soit bien compatible !
0
Reyel7
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 23/06/2008 à 11:00:55
Et bien c'était effectivement un problème de compatibilité de carte !
J'ai acheté une Sandisk Ultra2 2GB et ça fonctionne nickel, merci pour vos avis/conseils
J'ai acheté une Sandisk Ultra2 2GB et ça fonctionne nickel, merci pour vos avis/conseils
0
pinpin72
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 05/11/2008 à 20:37:28
Salut à tous!
Bon, j'ai bien suivi vos conseils/déboires, et oui, je confirme que la Sandisk Ultra2 2Go fonctionne bien.
Bon, je me suis fait avoir en achetant ma 1ere CF au hasard. Tanpis!
Maintenant tout fonctionne! Cooool!!
Bon, j'ai bien suivi vos conseils/déboires, et oui, je confirme que la Sandisk Ultra2 2Go fonctionne bien.
Bon, je me suis fait avoir en achetant ma 1ere CF au hasard. Tanpis!
Maintenant tout fonctionne! Cooool!!
0
- < Liste des sujets
- Charte