Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet de la discussion 2 question : Est ce que la SP 555 permet de sequencer des expendeurs et EMX + sp 555 ou ESX
Tous est dit.

est-ce que contrairement au autre Sp le sequencer dispose de plus de 4 piste et permet il de sequencer un expendeur ???

J'ai conseillé a un ami le couple EMX + SP555 pour de la drum n bass avec gratte,basse,percu + MC.

Trouvez vous ça plus judicieux que EMX + ESX ???

Je connai les électribes mais pas les SP et je me dit qu'une de chaque (surtou se couple précis peu etre efficace pour un débutant et ds ce genre de config...

Merci d'avence de répondre aux question SVP ???

Bonne musique a tous.

:bravo:
Cogito Ergot de seigle...
2
Salut

j'ai une sp555 et une electribe es1mk2 le tout en midi, je les utilise pour faire du breakcore donc pas mal de Dn'B, je trouve que c'est vraiment une super association, par contre le sequenceur de la roland et moins bien que celui de la korg (le sp555 c'est vraiment l'enorme capacité de mémoire compact flash 2Giga, la qualité et la varieté des effets et le fait que tu peux zapper un pattern sans attendre la fin qui en fait une super machine Dn'B par contre pas de séquenceur pas à pas et pas de motion sequence)donc j'utilise la korg en maitre et ca me permet d'utiliser le pas à pas et tous les avantages du séquenceur de l'elctribe sur la roland.
Et j'oubliais pas de mode "song" sur la roland mais tu peux faire des pattern de 99 mesures.
Alors voila j'espere que j'ai répondu a tes questions et que je suis compréhensible.

@+ Fab
3
Merci bien.

Ta répondu a ma question quand au choix de la machine.

Par contre je m demande bien commant on sequence avec cette bécanne si y a pas de step sequencer ???

Comme sur les MPC on tape la rhytme sur les pads ???
Cogito Ergot de seigle...
4
C'est exact , pour sequencer tes paterns sur la sp555 tu tapes les samples sur les pads en temps reel ,tu dispose d'un quantize pas mal et tu peux faire des patterns de 99 mesures, mais moi je galere quand meme d'ou l'interet de pouvoir sequencer avec le pas à pas de la korg pour écrire sur la roland.

@+ Fab
5
Ok merci pour tous...

Faudrai faire un hybride de la MPC 500 et de la sp 555, la on aurai vraiment une tres bonne bécanne...

En tous cas merci pour tes réponses et bonne zik

A+
Cogito Ergot de seigle...
6
Bien d'accord pour faire une fusion MPC/SP 555...C'est pour moi le gros défaut du SP, le séquenceur...trop faible, pas terrible à mon goût en utilisation live...par contre pour le reste c'est un très bon sampleur, très intuitif, et avec des effets qui décole le plancher du voisin (et les oreilles, accesoirement...)
7
Salut a tous ,

j'ai le couple sp 555 + emx et je confirme tout vos dire: c'est un couple fait pour durer longtemps!!! plus grand chose a rajouter comme matos pour pouvoir faire vraiment tous ce que l'on veut car ce qui manque dans une machine existe dans l'autre.j'ai en revanche une question pour rosapark:

citation: "j'utilise la korg en maitre et ca me permet d'utiliser le pas à pas et tous les avantages du séquenceur de l'elctribe sur la roland".

est ce que tu arrives a utiliser n'importe quel sample venant de ton sp555 comme une part drum de l'emx (c'est a dire en pouvant la retravailler et en pouvant la placer sur le pas a pas) et surtout comment fais tu exactement?Je sais grosse question mais je galère vraiment avec le midi!

merci d'avance!!