Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet USB/machine, quelles fonctionalitées?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion USB/machine, quelles fonctionalitées?
Hello à tous!

Voila voila, me voila tout debutant dans l'ere du hardware, ayant toujours travaillé sur soft (garage band puis fruity)

J'ai fais l'aquisition du SP 555 qui a l'air genial.

Mais j'ai quelques petites questions.

Quand j'ai branché le pc et le SP , j'ai bien entendu la connectivité pc et SP (et le ptit bruit à chaque fois que j'allume ou eteind mon pc)

Mais j'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à "trouver" le sp et vider les samples de demo et mettre les miens.

Je ne sais pas comment faire pour vider les samples livrés avec la machine et mettre les miens.

Merci d'avance, c'est juste ce qui m'empeche d'avancer :|

Merci de vos reponses!
2
Un ptit eup siouplait je sais pas quoi faire, je peux pas commencer à bosser :|
3
Salut

bon j'vais essayer de répondre a tes questions

pour effacer tous les smpl reporte toi au manuel page 24 ou 59.

pour mettre tes samples en numérique (sans passer par l'entrée audio):
impossible de passer par l'usb, je crois que l'usb sert plutot a utiliser le sp555 comme controleur pour des logiciel de zik.
Pour importer tes samples il faut passer par une carte compact flash (manuel p.46)
Et je crois que le soft "SP wave converter" te sert à assigner les samples directement sur les pads souhaité, mais tu peux faire sans dans la mesure où une fois importer tu peux réorganiser tes smpl sur les pads que tu veux.

conclusion pour sampler en numérique : compact flash indispensable

@ bientot Fab
4
Réponse exacte!! :clin:
Si tu n'arrive pas à supprimer les smpl de la banque A, c'est qu'il sont protégés. Pour enlever la protection, allume la SP en maintenand le bouton Cancel appuyé. Quand l'écran affichera P.oF, tu pourras alors supprimer les smpl de la bank A comme indiqué page 51 du manuel!
5
Question débutant, liaison usb avec logiciel sequenceur example ici sonar :

Pour pouvoir enregistrer sur sonar je suis relié en entrée sortie avec le roland sp 555 avec l'usb.

Le probleme c'est donc que je suis sur une seule piste ( quand j'ai enregistré une piste sur sonar et que je veu ajouter une autre piste avec le roland , le roland enregistre en meme temp se que je joue mais aussi la piste deja enregistrer sur sonar car il est en sortie )

Comment faire pour entrée avec le roland et sortir avec la carte son du pc ( ma carte mere ) via l'usb , car je ne vois pas cette configuration sur sonar ou autre logiciel.

merci de m'aider si vous avez suivi :D:
6
J'ai à peu près compris ce que tu essayes de dire! :D:
Tu voudrais enregistrer une deuxiéme piste sans que la premiére soit ré-enregistrée, c'est ça?
7
Oui shuek c'est ça :clin:
8
Alors je n'uilise pas Sonar. Mais sur le manuel P.14, se trouve un synoptique du trajet du signal dans la Sp. Tu pourras y voir en bas, à gauche, ta sortie USB. Tu y auras la possibilité de changer la provenance du signal. Essaye de changer ça pour voir. J'avous ne pas être sur de moi, du tout! Mais je serais dans ton cas j'essayrais.
Sinon sur Sonar, peut-être qu'en rendant muette la piste 1 (que t'as enregistrée) tu pourras enregistrer la piste 2 sans ré-entendre la piste 1.
Vois-tu ce que je veux dire? :bave:
9
Oui la solution est en page 14 merci shuek dans le cas ou l'on enregistre via line in ou mic , en revanche il semble qu'il est pas possible de faire ça quand on jou avec le sampleur d'apres le schéma :??:
10
Tu veux dire en loop capture?