Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sp-555 et Dr-880

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sp-555 et Dr-880
Bonjour,

j'ai voulu essayer d'utiliser mon boss dr-880 comme séquencer (en midi) qui utiliserait le roland sp-555 pour jouer les sons.

par exemple, j'ai des samples de batterie (pied, snare etc) stockés sur les pads du sp-555, je crée un pattern sur le dr-880 et je joue le pattern avec les sons stockés sur le sp-555.

mais quand je fais lecture sur le dr-880 il joue les pattern du sp-555 et non ceux du dr-880.

vous auriez pas une idée ? savoir d'abord si c'est possible ce que je veux faire et si c'est possible savoir comment le faire !

merci d'avance...
2
Salut

moi j'utilise le sp555 avec une electribe pour séquencer

a mon avis pour ta config midi :
il faut que tu regle la synchro du sp555 sur "tmp" (tempo sync) ou peut etre sur "off" (sync off) page 69 du manuel
il faut aussi que les 2 machines soit sur le meme canal midi page71

enfin un autre possibilitée celle pour laquelle j'opte le plus souvent c'est d'enregister mes patterns sur le sp555 grace au séquenceur externe (electribe)parceque le séquenceur du sp est tout pourri et aprés je leur mets un canal midi différent ce qui me permet de jouer des trucs differents sur les 2 machines, un crossfader entre les 2 et roule
3
C'est bon, je l'ai mis sur TMP et ça marche !

qu'est-ce qui est le mieux, le plus facile, le plus complet et le pas trop cher pour séquencer le sp-555 ?

merci