Sujet de la discussionPosté le 10/03/2008 à 15:53:20Conseil achat
Yep!bonjour a tous.
Voila en fait mon premier post,concernera..un problème
Ne possédant aucune machine je souhaiterais avoir des conseils, quant aux matériel a choisir, parce qu'il faut l'avouer je suis un peu perdu au milieu de toutes ces "bécanes".
En fait je chercherais une machine,heteroclique(c'est pas la bonne orthographe je sais ),et indépandante. EN fait je ne chercherais pas un modele ne permettant de balancer, que sample sur sample, mais qui offrirait des possibilités de modification des sons et d'effets poussés.C'est à dire, un sampleur qui pourrait s'adapter au live et aussi bien se mèler au sein d'un groupe que pouvant se suffire en solo
Sur ces critères, j'ai repérais (de mon œil de newbie ) quelque modeles qui me semblait correspondre a mes exigences:
-Roland MC-808
- Korg ElecTribe Emx-1
-Akai MPC4000
-Roland sp-555 ( un peu sceptique tout de meme ici)
Donc voila si quelqu'un pouvait me donnait quelque conseil et avis plus "pro" se serait cool, sachant que c'est un univers que je ne connais pas encore assez ( au niveau du matos).
Je m'excuse d'avance des erreur que j'ai pu commettre héhé
glamrock
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/03/2008 à 17:01:03
L'emx 1 n'est pas un sampler mais une groovebox, pour ma part je possède une sp 555 et c'est une machine aussi bien utilisable en studio qu'en live, je l'ai d'ailleurs utilisé pour assurer un concert, tu peux aussi bien l'utiliser pour jouer des loops ou des one shots et il existe aussi une fonction intéressante permettant de créer ses samples directement. Il y a aussi toute une section d'effet sur cette machine et ses pads sont sensibles.
comme il est dit plus bas l'emx n'est pas un sampleur c'est l'esx le dernier sampleur-sequenceur de chez korg
mais pour ton utilisation je ne pense pas que les korg (attention j'utilise l'Es1 mkII et pas l'esx) fassent l'affaire je trouve que les effets ne sont pas tres puissant et tu ne peux pas choisir si les smpl sont "one shot", "gate", "loop" et pas beaucoup de place pour les smpl par contre super séquenceurs pas à pas avec enregistrement des mouvements de potars.
les effets du sp555 sont bien plus puissant mais un seule à la fois, tu peux mettre enormement de smpl grace à la carte compact flash 2Go, mais le séquenceur est tout pourri mais ce n'est pas ce qui à l'air de t'interresser le séquenceur.
Alors pour moi plutot roland pour ton utilisation
voila ce que je peux te dire à propos d'une elctribe et du sp555