Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Convient pour debutant?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Convient pour debutant?
Salut,
je cherche une machine simple, amusante et inspiratrice de chanson tournant avec logiciel comme fruity loop ou sonar ou autres,
pour faire boucles et triturer sons avec micro ou guitare ou samples.

sachant que j'ai deja une korg electribe esx 1 avec qui je me suis amusé un peu mais pas de façon aprofondie et qui prend la poussiere :??:

est ce qu'un sp-555 pourais plus me convenir :???:
2
Je pense que oui mais si tu étais plus précis ça aiderait.
3
Ok je vais essayer d'etre plus precis.
Je fais de la musique plutot dans le style electro pop, et je cherche une machine facile à utiliser et pouvant se connecter direct sur le pc ( sachant que le sp 555 fait aussi carte sont c'est pas mal :clin: ), et je me demande si elle est vraiment plus joueuse et accessible que ma korg electribe esx1 pour créé boucles et sons.
4
J'ai aussi une esx1, la sp55 est adaptable à tout style c'est un sampleur donc tu peux y mettre ce que tu veux dedans, la section d'effet n'est pas terrible et peu précise par rapport à la esx1, par contre les capacités de mémoire de la sp 55 sont accrues; j'ai par exemple pu faire un live avec cette machine seule, pour créer des samples tu peux utiliser la fonction loop capture sinon la sp est très facile à programmer et a été pensé pour être utilisable autant en studio qu'en live. La prise en main est rapide.
5
Glamrock toi qui a une esx1 , question amusement et inspiration tu prefere qu'elle machine alors?
sachant quand meme qu'elles n'ont pas les memes specificités.
6
J'ai la sp 555 et je voudrais apporter des précisions :

c'est un "sampleur créatif avec effets" comme dit le carton :

*tu as 16 pads qui envoient un son ou une boucle quand tu appuie dessus

*si tu branche des sources audio tu peux appliquer des effets dessus

*les fonctions "loop capture" et "overdub" permettent de faire du live

MAIS c'est pas une machine a créer des sons comme ton Korg esx1 ( que tu devrais dépoussiérer !!)

par contre la sp 555 est une machine récente, donc par rapport a ton korg ya la prise usb, interaction avec le Pc, utilisation en carte son ... c'est vrai

un "hic" à signaler, je mixe avec des Pioneer CDJ 1000 et une table de mixage Pioneer DJM 800, et j'avoue que le jour ou j'ai ouvert le carton et soupesé la SP 555 j'ai eu une impression de TOC
DJM800, CDJ1000MK3, SL1210MK2
7
J'utilise les deux machines justement elles n'ont rien à voir la esx est une groovebox pas un sampler le seul point commun peut-être est que sur la sp 55 il y a un synthé réagissant au mouvement de la main mais c'est plus un gadget qu'autre chose. J'utilise l'esx surtout pour créer des rythmiques, le sp 55 soit pour jouer des morceaux que j'ai créé en séparant les parties et en les assignant aux touches soit en créant des sets de samples pour créer des morceaux et aussi pour sampler des instruments. Les deux machines peuvent parfaitement se compléter en les utilisant ensemble par exemple.
8
L'esx (la rouge) est un sampler ... pas une groove-box. L'emx (la bleue) est une groove-box. Je pense que le duo Emx - Sp-555 est plus interressant que le duo Esx - Sp-555.
9
La tu m interesse j ai ouvert une page plus haut pour tous te dire j hesite entre justement une emx 1 couplé avec une sp 555 ou une mc 808, je suis sur le point d acheter l un ou l autre mais j hesite encore ! Merci d avance
10
Oui c est un sampleur plein de possibilités et très facile à utiliser. Je l trouve tres bon

Il faut tout faire oui, mais sans abus

 

http://www.son2teuf.org/Outhline