Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Roland SP-555 : Questions avant l'achat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland SP-555 : Questions avant l'achat
Bonjour à tous,

Si des utilisateurs pouvaient me répondre ça serait super cool :

- Est-ce que les samples qu'on met dans le SP-555 à partir de WAV peuvent durer autant de temps qu'on veut? (un sample de 5 ou 6 min par exemple) Y a-t-il une limite de temps ou de taille pour les WAV à convertir?

- Est-ce que le midi out envoie un message de note ou autre, propre à chaque touche des sample qu'on lance avec le SP-555?? (pour controler via midi un pc, Arkaos par exemple, suivant le sample joué)

- Est-ce que la qualité du son d'un WAV est altérée quand on le converti pour le mettre dans le sampleur? Par exemple pour un WAW en 24 bits et 44,1 kHz? Le SP-555 a-t-il un son de très bonne qualité?

- Peut-on régler le volume de la sortie casque indépendamment de la sortie principale?

Merci beaucoup ;)
2
- Est-ce que les samples qu'on met dans le SP-555 à partir de WAV peuvent durer autant de temps qu'on veut? (un sample de 5 ou 6 min par exemple) Y a-t-il une limite de temps ou de taille pour les WAV à convertir?

Tout dépend de la taille de ta carte compact flash. Plus elle est "grosse", plus t'auras de temps disponible.

- Est-ce que le midi out envoie un message de note ou autre, propre à chaque touche des sample qu'on lance avec le SP-555?? (pour controler via midi un pc, Arkaos par exemple, suivant le sample joué)

Le SP envoie des messages MIDI comme tout autre instruments ayant le MIDI. J'arrive à contrôler un logiciel sur PC avec! (Electro ID)

- Est-ce que la qualité du son d'un WAV est altérée quand on le converti pour le mettre dans le sampleur? Par exemple pour un WAW en 24 bits et 44,1 kHz? Le SP-555 a-t-il un son de très bonne qualité?

Le SP lit du WAV donc le son reste de bonne qualité. Si tu mets des sons de bonne qualité, tu ne les trouveras pas altérés avec ton SP.

- Peut-on régler le volume de la sortie casque indépendamment de la sortie principale?

Comme ça, je dirais non.

Voilà! En espèrant avoir répondu à tes questions!! :D:
3
Salut,

Merci beaucoup, super pour tes réponses. Y'a juste le premier point, à propos de la longueur des samples, si j'ai suffisamment de place je pourrais avoir des samples de 5 ou 6 minutes chacun?
J'veux dire, y'a pas de limite de temps pour les samples? C'est juste limité par la place disponible, c'est ça?

Merci ;)
4
C'est exactement ça! Tu peux mettre un sample de 15 minutes si tu veux même! :D:

Par contre, les bank A et B utilisent la mémoire du sampler, 11 min. Mais les autres bank utilisent la mémoire de ta carte compact flash! Donc là tu n'est plus limité!

Si tu dois faire des samples de 5-6 min à chaque fois, je te conseil de prendre une Compact flash de 2 voir 4 Go.
5
Merci beaucoup ;)
6
D’autres questions :

Peut-on modifier le volume d'un samples pour avoir un déclanchement progressif des samples.

Le BPM est-il contrôlable sur les samples (Une loop enregistré à 120 peut-elle être joué à 130 BPM)?

Peut-on transférer les banks entre elle (de A vers E)?

Est-il facile d'utiliser les pads pour partir-arrêter les samples ainsi que partir-repatire?