Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP-555 sur batterie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SP-555 sur batterie
Hello,

quelqu'un a t'il essayé de brancher sa 555 sur une batterie externe ?
Le voltage est de 9V 2A 18W max.
Je cherche une solution pour tenir 4h. min sur batterie (légère de préférence)
2
Hi!! désolé je n'ai pas la réponse a ta question cependant j'en ai une!
j'ai dans l'intention de m'acheter un sp 555 et j'aurai voulu savoir si il était possible de le monter sur batterie pour pouvoir sampler a n import quel moment de pouvoir capter les son a l'aide d'un micro dans la rue etc...
si ta la rep a ma question fait moi signe et pour ma part je me renseigne pour la rep a la tienne
3
Salut, j'ai pas encore la sp 555 , mais ca m'interresse de savoir si on peut brancher sur 12V.
perso j'ai deja branché une RM1X sur douze volt(tension d'alim 12V). probleme de souffle sur mon ampli 12v qui ai du a la prise d'alim de la RM1X: j'ai acheté une prise de merde sur conrad!
j' ai aussi branché une Roland MC 303 sur 12V:
premier prb: le sens de l'alim + et - est inversé par rapport au prise continu standard( peut etre parce que acheter en angleterre?). Il faut donc faire tres attention car pas d'erreur possible en regime continu.

deuxieme probleme: l'alim sur la MC303 est marquée en 9V continu. j'ai donc fait un diviseur de tension avec des resistances équivalentes pour avoir 9 V,
mais ca n'as pas marché. pourtant j'ai bien 9v continu. Peut etre que je me suis trompé ds le choix des resistance( trop grosse?). je les ai recuperé sur un vielle appareil electronique
J'ai alors essayé en 12v et la ca marche!

Voila tenez moi au courant( continu de preference AhAH!) si vous avez réussi

Ciao

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines