Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Préécoute des samples

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préécoute des samples
Bonjour

j'ai un sp505 , et ce qui est pas bien c'est qu'on peux pas écouter les samples à l'avance avant de les charger sur les pads : est ce que celui ci le fait?

2/ est ce qu'on entends le pattern qui tourne quand on enregistre à la volée ?

3/ y'"a combien de pistes ?

4/ on peux importer des sons directement depuis le pc?

merci!
2
Salut
oui tu peut préécouter quand tu les met sur le logiciels qui sert a installer sur la carte ,ca simule les 16pad et quand tu click dessus t'entend ce que ta enregistré ,ya 8banques de 16 pads et les sons du pc tu les met direct sur la carte compact flash sinon ya une entrée audio in pour sampler les sons exterieur
3
Merci!

Mais j'hésite entre le sp555 et la mc808 , est ce que ils ont la même taille mémoire pour les samples et les cartes ?

C'est pas génant la taille de l'écran du sp555 ? parce que ca a l'air tout petit !
4
C pas la meme chose, la sp555 c'est un sampleur la mc808 c'est une groovebox ,et l'écran il est plus petit sur la mc808
5
Ca depent de ce que tu veut faire si c'est juste prendre des son de ton ordi ou autre et les balancer en appuyant sur un bouton (donc sample) tu payera plus chere pour un mc808 qui aura d'autre fonction (si je ne me trompe pas)

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

6
Mais vous dites qu'il y a un logiciel qui permet d'affecter les samples et de préécouter, mais le problème
c'est que moi je veux préécouter les son directement sur le sp555 , c'est possible ?
7
Beh kan ta mis les sons de ton ordi sur la compact flash et que ta mis la compact flash dans le sp555 t'apui sur un pad t'entend le son si t'appuie pas sur hold et que tu relache le pad tu l'entend plus ,c'est ca que tu ve dire ?
8
Non je veux faire comme le logiciel de l'orinateur mais directement sur le sp555 , affecter les sons sur les pads , mais directement sur le sp555 en pouvant les préécouter sur le sp 555 pour les choisir c'est possible?
9
Pe etre si tu relie la sp555 au pc mais c pas sur moi il est relier donc jpe pas te dire
10

Citation : Non je veux faire comme le logiciel de l'orinateur mais directement sur le sp555 , affecter les sons sur les pads , mais directement sur le sp555 en pouvant les préécouter sur le sp 555 pour les choisir c'est possible?



:?!:

quand tu appuis sur le pad le son est declenché, tu l'entends.
je vois pas bien ce que tu veux de plus :noidea:

pour transferer un kick du pc au sp-555 tu te balade dans tes fichiers...
tu les ecoute... tu en trouve un qui te plait, pouf tu l'envois dans le SP-555 et basta !

ou alors quand tu samples (enregistres) tu entends ce que tu va enregistrer et tu l'envois sur un pad.
mais la préecoute, pourquoi faire:?!:

ça veux dire quoi préecouter, pour affecter, pour les choisirs..je comprend rien, et je pense ne pas etre le seul.