Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Roland SP-555 ou korg esx 1

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland SP-555 ou korg esx 1
Quel choix faire entre ces deux machine?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut vouns, tu fait quoi comme style de music avec?
12
Yep:

http://www.myspace.com/haroldetnaike ca fais un petit temps que les music sont pas mis à jour.
13
Electro techno mais au depart je mixe avec des controlleurs xp10+table dxm09;j'ai acheté la sp555 pour bidouiller avec sonar :8O:
14
Moi je fait un melange de jazz et electro, mais je pense q'un sampler s'adapte a toute les music, que pense tu de l'utilisation de la sp 555?
15
Je trouve ce sampler trés "amusant" car simple a utiliser je regrette juste l'affectation des effest limités a un seul sample et l'apprentissage de la velocité pas tjs evidentes pour les pads sinon franchement pour le prix j'en suis trés satisfait...
16
Mais au fait à quoi sert exactement l'usb...? mais je vois pas trop l'utilité,à part pour les VJ,dommage qu'on peut pas transferer directement avec la machine les sample venant du pc.D'ailleur ya moyen de le sync en usb avec ableton live car c'est le prog que j'utilise?
17
Si tu ve synchoniser c plutot avec le midi ,et l'usb sert d'interface audio tu peux enregistrer des sample de l'ordinateur vers la sp555 et enregistré des sons de la sp555 dans l'ordinateur
18
Je supose que le muste serai d'avoir la sp_555 coupler avec MC_808?
19
Perso j'ai une Esx-1, une MPC1000 et un SP555 et je fais que des beats avec, le reste de mon groupe s'occupe des basses et des ambiances.

La mpc sert de grosse pièce centrale avec ses 4 sorties auxiliaires, les beats sont composés dessus comme ca j'ai kick/snares et quelques hits hats en pistes séparées dans ma table, l'electribe je m'en sert pour composer des beats à la volée quand il y a des imprévus sur scène (par exemple si je décide subitement de balancer un gros beat breakz sur la fin du live, je le compose sur l'electribe).
Et la sp (c ma ptite nouvelle), c'est un peu le tirailleur, avec 2go de samples t'es limité par rien (surtout comparé aux autres machines où t'as mal au coeur à chaques fois que tu met un long sample stéréo), donc là dessus je met mes one-shots de voix, mes loops de percus et hits hats complexes, en bref tout l'accompagnement au gros son de la mpc. Juste une sortie séparée ca aurais été cool de la part de roland ^^

Voilà :)
20
Ok, je pense que vai choisir la sp 555, les mpc je trouve sa trop chère