Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Roland SP-555 ou korg esx 1

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 532 vues
  • 5 followers
1 Roland SP-555 ou korg esx 1
Quel choix faire entre ces deux machine?
2
Ya deja des topics qui parles de la même chose.
Enfin c'est pas grave,ca dépends ce que tu veux faire, si tu travail beaucoup par ordinateur et que tu veux réutilisé des samples en LIVEcar la sp-555 est vraiment dédié live.(2go de sample non limité!!)

Ou si tu veux faire des séquence plus net avec des samples plus cour, la korg est mieux pour ca. 128mo de mémoire (amplement suffisant pour des sample cour)

Les deux sont bien mais très différente.

La question est, qu'est ce que tu veux en faire.??
3
C'est le coté live qui m'interesse, j'ai le kontakt 3 comme sampler deja, mais j'aimerai m'orienter machine pour du live, donc tu me conseille la SP-555?
je connai ces 2 marques, j'ai une emx1 et une mc-303
4
Je peux pas dire que j'ai déjà testé d'autres sampleurs donc c'est un peut dure pour comparer mais je peux dire qu'il est trés facile à utiliser, les 2go sont amplement suffisant, que les effets sont presque tous bien.
L'entrée micro avec un effet c'est vraiment sympa aussi, dommage qu'on puise pas mettre plusieurs effets en meme temps.

J'avais regardé ton matos, et effectivement t'as déjà une korg et une roland mais pas de sampleur donc je te conseil la sp-555 qui vraiment chouette plutot que la esx qui est plus un mélange entre un sampleur/sequencer et une Boite a rythme, elle va complété les deux autre que tu as.
5
Si j'ai un roland ms-1 comme sampler mais c'est un peut merdique pour faire des boucles, je pense que sa doit bien se faire avec la sp-555, mais au vu du matos que j'utilises, je trouve korg plus simple a utiliser, sinon il y a une alternative la mc-808 qui a une fonction sampler je crois, sinon j'ai vu d'occase la sp-606
6
Meme un enfant de 5ans pourait utilisé le sp-555, enfin dans tout les cas je te conseil de resté chez roland pour un sampler.
7
Je pense que roland est top en matière de sampler, tu fait quoi comme son?
8
9
C'est assai electro ta music c'est cool! tu a un myspace
moi c'est plus un mélange jazz éléctro soul house
10
Je pense que la sp555 de roland s'avére e^tre un meilleur choix:
-plus de mémoire de stockage pour les samples (carte de 2go e, compact flash)pour stocker les samples
-Loop capture :trés intérressant et amusant à utiliser
-Une batterie d'effets pas mal à utiliser
-Des pads sensibles à la vélocité qui lorsque l'on sait s'en servir deviennent un atout non negligeable surtout en live
-un look vraiment sympa meme si l'affichage se limite au minimum ;pour ce genre de machine cela suffit amplement à mon sens
-le d-beam un peu frime mais sympa quant meme
-des sons en général chaud et une bonne dynamique...
Bref pour ttes ces raisons à ta place je n'hesiterai pas et n'oublions pas le prix :475 euros qui reste tt a fait correct pour ce type de groove box
salutations :D: