Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Controlleur midi et sampleur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
1 Controlleur midi et sampleur
Hummm j'ai une petite question
Est il possible de brancher un controlleur midi (genre un pad) sur le sp555
d'assigner les son au note midi et de pouvoir jouer en live sans ordi à trimballer ou alors est ce que j'me plante complet sur l'utilisation d'un sampleur ?? :mdr:
2
Je penses pas et je vois l'utilité..., mais le sp-555 c'est comme si t'avais un padkontrol par exemple avec un pc associé tout en un!
3
Ouai enfin sauf que l'on peut pas taper ces rythme sur le sp555 ...
4
Si, tu enclenches le capture loop et et tu tapes sur les pad pour crée un rythme...de 15sec max ou en 1/2/4 temps...
5
Dites, je n'ai jamais utilisé un vrai sampleur, mais je viens d'aller voir le test d'audiofanzine, il y a 16 pads comme sur une mpc pour jouer des rythmes ou ce qu'on veut et des prises midi si on veut jouer avec un clavier ou n'importe quel contrôleur midi ou même d'un pc...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
Ok il y a 16pads comme un mpc.

Le midi est pour la synchronisation tempo avec une autre unité midi,ou de sa mise en lecture ou arrêt avec un séquencer midi externe par exemple.
mais tu peux aussi, car je viens de le découvrir(Pg.71 du manuel) que l'on peut piloter les samples de la sp-555 à partir d'une unité externe midi ou inversement pour utilisé les pads de la sp-555 pour piloté une autre machine.
7
Non enfaite moi ce que je cherche je crois que ca serais plutot un expendeur finalement ...
Maintenant à savoir si il existe des expendeurs avec une carte memoire permettant d'ajouter des sons ...

EDIT : OW heat00hunter !!! t'est bien renseigner sur moi :bravo:
8
T'as quoi comme truc maintenant, un controlleur midi du genre padkontrol ou mpd? et veux plus utiliser ton pc... c'est ça?
9
Oui tu as la roland mc808 la korg esx aprés ta des expandeur(synthé rack) qui font echantilloneur et style mc 808 et esx mais d'occaz
10
Ouaip j'ai un mpd et je pense acquerir un hpd de roland.
Et en effet j'aimerai pouvoir me passer de mon pc :mdr: