Sujet de la discussionPosté le 27/01/2009 à 14:34:19Problème d'enregistrement en USB
Salut a tous!
Quand j'essaye d'enregistrer un de mes morceaux par usb(via audacity et d'autres logiciels) j'ai des craquements qui apparaissent très brèvement et irrégulièrement (comme quand on bouge les fils derrière une table de mixage par exemple) j'ai peur que cela vienne d'un défaut dans la machine car j'ai essayé de changer le câble, changer le logiciel,le nombre de bits et de nombreuses autres options mais rien y fait.
Ce qui est étrange c'est que la qualité globale est très bonne et donc que ces bruits apparaissent comme par magie.Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou saurait comment le résoudre?
Merci!!!
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/01/2009 à 18:30:31
ça fait un peu penser à des clics audio ...
Dans ce cas, ce serait donc plutot l'enregistreur qui serait en cause (ordi ?)
Si c'est un ordi avec un disque dur lent ou un proc pas très rapide ça peut arriver : des sortes de craquement.
Le pilote de la carte son peut aussi y etre pour qqe chose (Asio ?)
Si tu n'as pas de vrai carte son, essaye avec Asio4all (pilote gratuit qui optimise les carte standarts des peuceu.
Ah oui ... USB ... les drivers sont à jour ? ..; sont compatibles avec ton XP vista ou autre ?
Autre piste : le cablage
Dernière piste : le niveau d'enregistrement
Pour ma part et à la louche je dirais que le sp555 n'y est pour rien
Bon courage !