Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP 555 + emx 1 - PB gestion midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SP 555 + emx 1 - PB gestion midi
Bonjour,

voilà ... j'ai raccordé le midi out de l'emx sur le midi in de la sp 555 (l'emx est en clock int et la sp en mode auto)

En mode lectcure, tous les pads de la bank A se déclenchent ... ( ce qui est déjà bon signe en terme de connexion )

Cependant, et bien qu'ayant suivi toutes les indications, il m'est impossible de sélectionner un pad seul de cette bank ou d'une autre !

y a t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer là dessus ?

merci d'avance
2

Citation : il m'est impossible de sélectionner un pad seul de cette bank ou d'une autre



Je ne comprends pas ce que tu veux faire, tu peux développer.
tu veux selectionner un pattern ou un sample, normalement il n'y a aucun problème. Tu synchronises tes 2 machines pour transmettre le tempo, ou pour controler l'une avec l'autre ?
3
En gros je fais du dub avec l'emx...

la sp555 m'a été conseillée pour apporter des samples live ou déclencher des samples par le biais de l'emx en mode midi.

donc voilà j'essaye de :
- faire tourner un sample par le biais de la korg
- d'assigner ce sample à une partie synth de l'emx

merci d'avance
4
Ok, la j'ai bien compris.
Un ptit tuyau mis à part, pour savoir ce que permet de faire un machine en midi, il faut regarder son tableau d'implémentation MIDI pour le sp-555 c'est à la page 74.

Le Sp-555 permet bien le contrôle des pad et de sélection de bank par une autre machine via midi. Il utilises les cannaux 35 à 114.

Par contre je n'est pas l'emx mais pour cette machine, je ne pense pas, c'est à vérifier mais je pense pas que se soit faisable.

Dans ton cas le plus simple est de faire des patterns en fonction de tes morceau emx. et de lancer les 2 en même temps manuellement ou via l'envoie d'un message start par ta emx.
5
On a souvent tendance à choisir la complication

en reliant les deux bécanes via les prises RCA, j'ai réussi à trouver ce que je recherchais !

le midi attendra

merci encore
6
Je me pose exactement la même question ! as tu trouvé une réponse quelques part? j'hésite entre l'emx et l'esx et on ma conseillé parfois l'une et parfois l'autre donc j'aimerais bien avoir un max d'avis!Ayant déja le sp555 je ne pensais pas utile d'avoir le sampleur de l'esx mais apparement si? Merci de vos réponses!!!
7
Tout dépend de ce que tu veux faire ?
Tu veux faire des compos ? qu'avec du hardware ?
Pas de pc ?
Tu compte utiliser beaucoup de samples pour faire tes compos ?
Ou c'est juste pour faire des voix et effet ?
Ton instru et faites à base de sample ou pas ?
Dis plutôt exactement ce que tu veux faire, on pourra mieux t'orienter sur un matériel précis.
8
Je fais de la hardtek et de la tribe et j'aimerais bien faire des compos que en hardware dans un premier temps.J'aimerais utiliser pas mal de sample donc pas mal me servir du sp et me servir de l'electribe comme séquenceur surtout.
donc je ne sais pas trop comment obtenir ce que je recherche et surout par le biais de quelle machine (bleu ou rouge?!).
Merci!
9
En deux points tu réponds à tes réponses:

Soit tu veux des sample cour que tu peux changer et séquencé
Soit tu veux des sample qui peuvent être plus long et prédéterminer à l'avance.

Donc si tu veux faire que des compos que en harware ne prends surtout pas un sp! hé puis les electribe sont bien faite pour l'hard tek et le tribe c'est parfait car il y une modulation sur l'electribe.
10
Bon ben tu prends la emx avec ton sp se sera très complet.
11
C'était pour savoir quelle machine acheter pour bien utiliser le SP.. j'ai acheté l' emx c'est parfait . merci!