Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Décalage de tempo en synchronisation midi

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage de tempo en synchronisation midi
Voila je vous explique J'ai un torq x-ponent qui envoie un tempo rond de 133 par exemple vers mon SP-555 qui celui ci le renvoie à un Kaoss pad 3.

Evidemment tous les appareils sont bien configurés pour une synchro midi.
Le torq étant le maitre, les autres en esclave.

Le problème :
Le torq tourne à 133.0 bpm
Le sp-555 donne l'impression de tourner à 132.0 bpm
Le korq donne l'impression de tourner à 131.0 bpm

comment régler se problème !!!
2
Bon après une étude approfondie sur la question, j'ai pu identifier le problème.

En fait le torq fonctionne parfaitement la mise à jour n'y a d'ailleurs rien changé.

Le problème vient de ce :furieux: de sampleur sp 555 !!!! en fait celui ci est incapable de faire tourner ses samples à vitesse régulière en mode loop, même régler en tempo interne sans midi. C'est n'importe quoi je suis furax contre Roland. C'est la dernière fois que j'achète du Roland Déjà le RC 50 été méga buguer et le SP-555 pareil, les 2 ont des problèmes de calage. C'est honteux.

J'explique pour le Sp-555 j'ai des samples que j'ai préparé et coupé parfaitement en un bpm fixe et carré avec un logiciel de mao.
Ses samples sont bien chargés dans le sampleur et régler pour se caler sur le tempo du pattern, autrement dit de la machine. Ils sont de différentes longueurs précises soit en 4 beats soit en 8 beats ou même 32 beats pour les vocales.

Lorsque je joue un sample en mode loop avec le métronome du sampleur, celui-ci se décale progressivement comme si le bpm du métronome était à 130 par exemple et le sample lui à 130.5. il se joue plus rapidement. Ce qui à longue est une cata, on est obligé de le relancer.

De plus ça ne le fait pas avec tous les samples, il n'y a pas de problème avec des samples de 4 beats max.
Alors que faire ? avez vous déja rencontré ce problème ? avez-vous trouvé une solution ?
3
Je précise que les start et stop des samples sont tous mis à 0.
4
Je comprends que ça peut être énervant!
Mais c'est quoi ta démarche pour synchroniser sur ton sp, à part bien coupé le sample et le mettre au bon tempo sur ton ordi..? Il se lances automatiquement? Car perso j'arrive pas non plus à bien utilisé l'implantation midi...

:??:
5
Sans parler du midi, il y a déjà un problème de synchro. Les samples ne suivent pas tous parfaitement le métronome, de même entre 2 samples ils ne sont pas joué à la même vitesse à 0,5 bpm de différence.

Dans ce test la démarche est simple ex :
Sample 1 = 16 beats du saxo de laurent wolf par ex.
Sample 2 = 8 beats de daft punk
Sample 3 = 16 beats de technologic vocal daft punk;

Je mets le métronome Je lance le sample 1 parfaitement à la main je le maintien avec hold en boucle , après le sample 2 puis le sample 3.

Au bout de 20 sec ça ressemble plus à rien.

Il faudrait que j'essaye en mode pattern mais c'est pas du tout comme ça que je voulais l'utiliser.
6
La manuel signale bien que cette méthode est imprécise, et à plusieurs reprises je crois...
Le calcul du BPM et le rebouclage des samples sont imprécis sur le SP-555.
Je crois qu'il faut impérativement utiliser le mode pattern si tu veux que tes samples restent synchro.

:clin:

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

7
Si le manuel le dit ! Ben ya pas le choix je vais essayer comme ça. Merci pour l'info, je n'ai pas du faire gaf au nota bene et aux petits *
8
Bon ca fonctionne ! en pattern ca tiens la route. Je change ma méthodologie de travail. Merci pour le tuyau !