Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2009 à 00:36:40Que prendre avec la sp 555?
Voila jai la sp 555 et je suis sur le point de la compléter avec une korg la arrive ma question ke prendre entre la esx1 ou la emx1?quel la reel différence entre celle ci?je vous remercie tous davance
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/05/2009 à 01:16:28
Salut!
je me suis posé la même question et j'ai opté pour l'emx dans le sens ou tu as déjà un très bon sampleur et que c'est le principal avantage de l'esx (double usage), l'emx vient donc compléter parfaitement ta machine et a l'avantage de posséder 5 parties synth ainsi que de nombreux oscillateurs, en faisant fonctionner le tout en midi ça peut vraiment bien le faire (pas encore réussi mais ça marche) ; pour moi c'est un super couple.
En revanche, tu peux voir ça du point de vue inverse et dire que le sampleur de l'esx et le sp 555 peuvent également se compléter l'un l'autre. Perso je suis satisafait de mon choix et le midi maitrisé va vraiment faire plés!
D'ailleurs si quelqu'un sait bien faire fonctionner les deux machines en midi jve bien etre un peu guidé! merci!
0
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/05/2009 à 01:19:30
C'est la même à la différence près que l'EMX a 9 pistes drums et 5 synthé interne et l'ESX 9 pistes drums et 5 dédiés aux samples(2 boucles, 2 mélodies et un one shot).
Sauf si tu n'utilises que des samples prends l'EMX.
0
"In DUB we trust".
Will Kyandi
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/05/2009 à 06:20:32
J'ai la même configuration EMX sp555 sa marche très bien
par contre avant d'acheter ton EMX essai le en magasin si le son te correspond a 100%
je ne suis pas encore certain mais je vais peu être vendre le mien pour acheter un autre sampler et me rapprocher du style de son que je recherche
donc toujours essayer avant voir il il te convient
Merci de vos réponse je vais effectivement testé les deux machine avant de les acheter voir laquelle me convient le mieux
0
Will Zégal
77263
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 13/05/2009 à 20:36:41
Pour moi, le couple MC-505 + SP xxx reste une tuerie pour le live.
Par contre, les sons internes de la MC-505 sont vieillissants. Il vaut mieux prévoir du travail de synthèse (elle permet de belles choses) ou l'adjonction d'un module de son supplémentaire (éventuellement, des instruments virtuels pour ceux qui emmènent un portable sur scène).