Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Que prendre avec la sp 555?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 569 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que prendre avec la sp 555?
Voila jai la sp 555 et je suis sur le point de la compléter avec une korg :8O: la arrive ma question ke prendre entre la esx1 ou la emx1?quel la reel différence entre celle ci?je vous remercie tous davance
2
Salut!

je me suis posé la même question et j'ai opté pour l'emx dans le sens ou tu as déjà un très bon sampleur et que c'est le principal avantage de l'esx (double usage), l'emx vient donc compléter parfaitement ta machine et a l'avantage de posséder 5 parties synth ainsi que de nombreux oscillateurs, en faisant fonctionner le tout en midi ça peut vraiment bien le faire (pas encore réussi mais ça marche) ; pour moi c'est un super couple.

En revanche, tu peux voir ça du point de vue inverse et dire que le sampleur de l'esx et le sp 555 peuvent également se compléter l'un l'autre. Perso je suis satisafait de mon choix et le midi maitrisé va vraiment faire plés!
D'ailleurs si quelqu'un sait bien faire fonctionner les deux machines en midi jve bien etre un peu guidé! merci!
3
C'est la même à la différence près que l'EMX a 9 pistes drums et 5 synthé interne et l'ESX 9 pistes drums et 5 dédiés aux samples(2 boucles, 2 mélodies et un one shot).

Sauf si tu n'utilises que des samples prends l'EMX. :8)

"In DUB we trust".

4
J'ai la même configuration EMX sp555 sa marche très bien
par contre avant d'acheter ton EMX essai le en magasin si le son te correspond a 100%
je ne suis pas encore certain mais je vais peu être vendre le mien pour acheter un autre sampler et me rapprocher du style de son que je recherche

donc toujours essayer avant voir il il te convient

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

5
Merci de vos réponse :bravo: je vais effectivement testé les deux machine avant de les acheter voir laquelle me convient le mieux
6
Pour moi, le couple MC-505 + SP xxx reste une tuerie pour le live.

Par contre, les sons internes de la MC-505 sont vieillissants. Il vaut mieux prévoir du travail de synthèse (elle permet de belles choses) ou l'adjonction d'un module de son supplémentaire (éventuellement, des instruments virtuels pour ceux qui emmènent un portable sur scène).