Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Problème Technics MK 2 & SP 555

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Technics MK 2 & SP 555

Salut a tous...
Voila, je viens d'acheter le sp 555 pour faire de la création d'instrus (principalement!). Je possede aussi une platyne Technics MK2. Les deux combinés doivent etre vraiment sympa, seul hic, c'est que je n'arrive pas a enregistrer les sons de mes vinyles (ni même a les entendre!!!).
Et ça ne vient pas de la platine, elle fonctionne parfaitement.
Par la suite j'ai donc fait des tests avec mon lecteur mp3, et là le sampler enregistre normalement... 

 BIZAR  BIZAR 

Donc si quelqu'un a réussi a raccorder une MK2 avec le sp-555, qu'il me fasse signe svp ...Surtout que tout mon matos est neuf alors je commence a etre vraiment impatient d'envoyer du lourd...

Merci d'avance, bye

2
Le sp-555 n'a pas d'entrée phono !!! Branche ta MK2 sur ta table et ta table sur l'entrée IN de ton sp 555 et la sortie OUT sur ton systeme son.

Fait gaf ! brancher du phono sur du line n'est vraiment pas bon.
3
 Ok, merci...Je comprend mieu!!!
Quand tu me dis que c'est pas conseillé, quels sont les risques precisement? Tu pense que je peut endomager mon matos?
 Et enfin dernière question, que faut il que j'achète comme matériel pour ne plus avoir ce problème?
Une carte son...?

bye
4
oui tu risques tout simplement de péter ton entrée In de ton sp.
apparemment tu n'a pas de table de mixage ?
Commence par en acheter une c'est tout de même indispensable.
5
Quand tu ne l'utilises pas avec le SP, tu branches bien ta table sur quelque chose ?

Dans ce cas, tu n'as qu'à brancher la sortie ligne de ce "quelque chose" sur l'entrée ligne du SP555. Pas besoin de racheter quoi que ce soit à priori.
6
Oui d'ailleurs tu la branche sur quoi ta platine ? un ampli hifi ?
7
Je possede une table, si si...
Je branche le tout sur un 5.1 logitec, mais ce n'est vraiment pas top niveau qualité sonore !!!
Et donc en définitif, ça craint vraiment pour l'entrée in de mon SP ?
J'ai la possibilitée de passer par un ampli de salon yamaha sinon...
Dites moi tout 

Petite parenthèse, ce site déchire tout, c'est vraiment super de communiquer avec des personnes qui ne sont pas des rigolos, contrairement a d'autres sites, hum hum...
8
comme dit plus haut
tu as surement une sorties "REC" en rca sur ta table
et bien tu la raccordes a ton SP-555

voila

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 11:06:44 ]

9
Ok, merci pour tout !!!
Problème résolu...
Bye