Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2009 à 23:43:59Roland SP-555 : Possible de piloter avec un Drum Pad ???
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà branché un Drum Pad sur son SP-555 ?
J'ai un groupe de Trip-Hop, on a un Roland SP-555 et je me demandais si c'était possible de brancher un Alesis Performance Pad dessus, en midi, pour lancer les sampes avec le Alesis?? Comme ça mon batteur pourrait aussi lancer les samples. (Ou un truc genre Roland SPD-S, SPD-20)
apres faut que tu regardes quelles notes (C2, G4, F3, etc.....) envois les pads du alesis et quels "pad" du SP555 recoivent l'information. et tu met les samples dessus.
un Pad c'est comme un clavier midi avec moins de touches.
Salut, merci pour ta réponse!!! En fait c'est ce que je pensais, sauf que j'aurais aimé avoir confirmation par un utilisateur avant d'acheter un truc qui va peut-être pas marcher lol
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 02/10/2009 à 00:51:04
fais le test avec un clavier midi ou avec un sequenceur...
tu verras que sa fonctionne, et apres faudra juste faire correspondre les notes du pad.
Ah mais ouaiiiiiii carrément !!!!! Ca revient au même... Je vais tester ça, merci pour l'idée!!
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/10/2009 à 01:16:03
je t'en prie
mais c sur ça va marcher, il faut juste que tu regarde dans la notice du PAd alesis quelles notes envois les pads, comme ça tu sauras quel pad du SP555 utiliser.
Il doit surement y avoir un réglage du midi sur le Alesis pour changer les notes des pads (j'espère), car sinon ça pue du slip ^^ Ca te parle ce truc??
0
URecords38
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 02/10/2009 à 23:32:21
On doit pouvoir assigner les notes de 0 à 127 aux pads, sur le channel qu'on veut, nan?