Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet DJ live SP555 bon matos?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DJ live SP555 bon matos?

BOnjour à tous,

je voulais savoir si dans mon cas la SP555 serait un bon produit.

Je mix surtout de la club house donc j'aurais besoin d'effets et de samples mais peu (genre pour enrichir une loop déjà faite sur la table de mixage) ou juste garnir un peu le son lors des break.

Je recherche donc une machine me permettant de délirer en live. j'hésite notament entre la SP 555, la pioneer EFX 1000 et le koasilator pro. Quelles sont les différences majeures, avantages/inconvéniants.

Et que me conseilleriez vous pour une utilisation live amateur.

 

cordialement

2

bonjour

pour ma part, detenteur d une sp555 depuis 2 ans, je l utilse a 90% pour des voices samples , travaillés et retravaillés avec les effets de la sp 555 ( 2 a 3 effets les uns sur les autres , apres c est brouillon !) ca donne d excellents resultats ! ces samples sont soit utilisés en loop soit pour des breaks .... par contre a la vue de ton utilisation en live , sache que tu ne pourras utiliser qu un seul effet !! la sp555 ne permet pas d utiliser 2 effets simultanement en live! d ou une preparation s impose avant ... mais rien ne t empeche d avoir la "progression" d un sample sur plusieurs touches ou bien d utiliser la memory effect (tes propres reglages d effets sont accessibles en une touche et ca c est bon pour le live !!! testé approuvé !!)

pour les autres machines citées je ne puis t aider je ne les ai pas eu dans les mains !

voila , j espere t avoir un peu eclairci l esprit et si tu veux d autres precisions hésite pas !

3

Salut,

 

Tout d'abord merci de ta réponse, en fait pour tout te dire avant j'avais flasher sur la EFX 1000 de chez pioneer mais a vrai dire bcp trop chère pour le peu de possibilité qu'elle offre. N'étant pas habitué au matos roland je voulais surtout savoir si les effets et la qualité des sample était tout à fait accéptable pour du mix semi-pro. (je suis surtout DJ pour me faire plaisir et pour faire plaisir aux autres j'ai mon autre travail à coté).

En clair je voulais surtout savoir ton ressentit sur cette machine après 2 ans d'utilisation.

 

amicalement

4

eh bien jai trouvé la roland tres facilement accessible (c etait mon 1er achat chez roland), c est a dire que tu n as pas 1 an d apprentissage pour savoir quelle touche fait quoi ! de plus au niveau des effets c est pareil, accessibles par une simple pression sur un pad ! CA C EST CE QUI M A MARQUE DES LE DEBUT c est la FACILITE DE TRAVAIL des samples . il n y a pas a rentrer dans des menus de menus de menus pour trouver ce que tu veux ...

Ensuite pour ce qui est de la qualité des samples ( si deja bien sur ils sont propres a l origine) elle n est pas alteree (sauf si tu ralentis ou tu acceleres trop le sample d une voix par exemple mais ca je crois que c est commun a tous les sampleurs) bref roland est la , la qualité aussi !

Enfin, un autre coté pratique est l utilisation de la carte compact flash qui permet d avoir tous tes samples sut ton ordi et de les balancer sur la sp tres rapidement (avec le logiciel FOURNI sp555 wave converter)

Cette machine est un vrai plaisir, pas compliquée et bien fournie en bidouilles en gros ! pour etre plus sur de ton choix, va dans ton magasin et essaye la , c est ce que j ai fait et je ne le regrette pas !

musicales salutations!

ps: si tu veux ecouter quelques rendus de samples voices, http://www.myspace.com/sptarton dans tous les titres les voices ont été travaillées uniquement avec la roland , no ordi !! bonne écoute !

5

Tu as aussi le Redsound Bite Pro couplé avec une Efx (500 ou 1000),de la bombe!!!

6

la sp555 est parfaite pour ton cas, effet de tueur et bon sampleur

les kao3 est juste a un poil en dessous pour ma part, trés intuitif avec le pavé tactil mais manque de potar!!!  et de réglage pour les effets

j utilise l un ou lautre pour le live selon mon humeur!

et le rendu te rajoute beaucoup de péche au mix ou au live