Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet synchroniser sp 555 avec ableton live

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 450 vues
  • 6 followers
1 synchroniser sp 555 avec ableton live

Salut à tous je me pose cette derniere question avant l'achat alors j'ai vraiment besoin de vous ^^

J'aimerais synchroniser ma sp 555 avec ableton live en usb,ca me permetterai de jouer mon live (d'ableton) puis de balancer des sample en boucle de la sp555 a la volé par dessus (calée sur le tempo) ,et aussi si je monte mon bpm dans ableton que la sp 555 soit "au courant" instantanément et quelle s'y mette aussi toute seul comme une grande ^^

normalement avec cette config si j'appui sur lecture de la sp555 , mon ableton part aussi en meme temps...

 

ALORS esque c'est possible si oui comment ? via usb ? ou autre ?

Merci .

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

2

En 2 mots, l'USB ne t'aidera pas, tu pourra caler le tempo du sp  via Midi avec Live en master.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3

Si j'ai une carte son avec ports midi donc si j'ai bien compris ?

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

4
Oui.
Je l'avais noté dans mon test : pas de synchro par l'USB (ce qui est très con, mébon).
5

jai envi de rajouter que oui cest tres con !

sachant que la sp 555 fait aussi carte son  en + de sampler hardware, si elle faisait synchro par usb ca aurai attiré plus de monde.

6

bon ok merci a tous j'investirai quand meme mais j'attend de voir au salon du dj en mars si des fois je peut pas tester des nouveau produits ,merci ^^

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

7

c clair c plus que con,

car c'est aussi un controleur
je l utilise avec bcf2000 pour synch tou ca

8

c'est possible en fait un pote m'à montrer regarder mon autre post ... ^^je détail

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

9
la question m'interesse egalement !
est ce que cette synchronisation est possible ?
si quelqu'un peut repondre a cette question ca serait super !!!
10
Le seul truc que je reproche au sp 555 C'est qu'il ne pitch pas les samples situ change le tempo. Il y a bien une fonction qui le fait mais le resultat est tellement degeulasse que je ne voie vraiment pas a quoi ca sert.
Si tu change le tempo du sp seul le tempo du mode pattern suit.

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines